CS5 ou CS6

peyrou

Membre confirmé
24 Novembre 2011
47
0
77
Bonjour,
Trouvant comme d'autres ce système de location abusif, existe-t'il encore un marché d'applications CS5 ou CS6 (neuf ou occas) que je qualifierai de "Vintage" ?

Merci.

François.
 
À l'exception d'Acrobat Pro les applications de Creative Cloud ne sont disponibles que par abonnement.
Seules les CS6 faisant partie d'un abonnement Creative Cloud peuvent encore être installées et activées, les autres CS6 et toutes les versions antérieures ne sont plus installables car les serveurs d'activations ont été débranchés depuis longtemps.
Tu ne pourras donc trouver que des versions illégales ou piratées.

Si c'est juste le principe de l'abonnement que te bloque il existe d'autres éditeurs de logiciels (et qui ne datent pas d'il a quinze ans).
 
Les autres CS6 et toutes les versions antérieures ne sont plus installables car les serveurs d'activations ont été débranchés depuis longtemps.
QUOIIIIII. Argh, je voulais justement réinstaller une CS4 que j'exhume pour l'occasion. Je tombe des nues :-(
 
Si vous tenez sans discussion à Adobe, il faudra passer par les réseaux illégaux pour vous procurer ces versions.
Toutefois, il existe des logiciels équivalents (ou presque) actuels, à jour et qui ne sont pas passés à l'abonnement. Pixelmator par ex., la suite Affinity, et tant d'autres.
 
je voulais justement réinstaller une CS4 que j'exhume pour l'occasion. Je tombe des nues :-(
Suite à un important désaccord commercial entre Adobe et Dolby il y a quelques années, Adobe a été obligé de mettre à jour les logiciels existants et les anciennes versions (non mises à jour) sont devenues illégales.

Lors de la sortie de Creative Cloud l'abonnement donnait accès à toutes les anciennes versions des logiciels, c'est ce désaccord qui a obligé Adobe à y renoncer.
 
Si vous tenez sans discussion à Adobe, il faudra passer par les réseaux illégaux pour vous procurer ces versions.
Toutefois, il existe des logiciels équivalents (ou presque) actuels, à jour et qui ne sont pas passés à l'abonnement. Pixelmator par ex., la suite Affinity, et tant d'autres.
J'ai déja toutes ces alternatives que j'utilise régulièrement dans mon travail. Là, c'est pour mettre sur un ordinateur n'acceptant pas ces logiciels car justement trop anciens :)