CS6 et Yosémite

M'B.

Membre confirmé
26 Juin 2015
32
0
43
mattbrunel.com
Bonjour,

Après avoir parcouru internet en quête de réponses, je me redirige vers ce forum pour avoir une idée encore plus nette et donc de mon passage de ma machine sur Yosémite ou non.

J'ai également parcouru le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais. Si, bien sûr il y-a un sujet qui puisse m'intéresser, no problem pour me rediriger dessus et fermer ce topic, qui du coup ferait doublon.

Ma question est la suivante :

J'ai un mac Mini de 2012 qui tourne sous Maverick 10.9.5, et je travaille avec Adobe Creative Suite 6 (principalement Indesign, Illustrator, Photoshop, Première, After Effects, Dreamweaver), et en attendant de passer sur la CC, je reste sous CS6.

Simplement, je voulais savoir, si en mettant à jour mon système vers Yosémite, la CS6 tournera sans problème particulier ? Si certains ont déjà fait le pas, si éventuellement vous avez des liens sur le sujet, je suis preneur !

Merci par avance !
 
Yep me revoilà après avoir fait la mise à jour Yosemite.
Et bien tout fonctionne normalement, sans problème particulier.

La nouvelle interface et le nouveau système (que je connaissais déjà un peu) ont l'air bien passionnants !
J'ai hâte de découvrir tout cela. :)

Merci encore et sûrement à plus tard dans le forum !
 
La nouvelle interface et le nouveau système (que je connaissais déjà un peu) ont l'air bien passionnants !
Oui, ça faisait de nombreuses années que je n'avais pas vu un Mac se figer complètement suite à un plantage système…
Heureusement Yosemite est venu pallier ce manque !
:merci:
 
Effectivement, c'est quelque chose d'assez rare sous Mac OS
ça restera toujours mieux que windaube et ses plantages intempestifs, et son interface si compliquée :D
 
InDesign CS6 plante très fréquemment, mais c'était déjà le cas sur Mavericks. Obligation de redémarrer le système (et Suitcase n'est plus en cause).
 
Je n'ai pas eu de problèmes de plantages fréquents avec inDesign… En tout cas pas au point de relancer le système.

Suitcase n'est plus en cause mais des polices peut-être ? … C'est un peu le talon d'Achille des logiciels de mise en page.
 
Je n'ai pas parlé de InDesign.

Mais Maldavée oui :

InDesign CS6 plante très fréquemment, mais c'était déjà le cas sur Mavericks. Obligation de redémarrer le système (et Suitcase n'est plus en cause).

Pas de problème de plantage avec Yosemite pour le moment en ce qui me concerne, par contre, j'ai du désactiver les effets transparences qui produisent des effet indésirables presque 1 mise à jour sur 2 sur certains Macs. de toute façon, c'est moche et inutile. Et aussi le clc-droit pour faire "Ouvrir avec" (on s'en sert tout le temps quand on travaille sur le images) est dramatiquement lent (plusieurs secondes pour afficher le choix d'applis sur des iMac de 2009-2011).
 
Et aussi le clc-droit pour faire "Ouvrir avec" (on s'en sert tout le temps quand on travaille sur le images) est dramatiquement lent (plusieurs secondes pour afficher le choix d'applis sur des iMac de 2009-2011).

C'est pour ça que je glisse mon (mes) image(s) sur l'icône du dock parce que oui c'est franchement long...
 
Pour Indesign CC j'avais déjà repéré quelques plantages sur Maverick (j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir lorsque je travaillais en agence). Et il avait une tendance fâcheuse de planter avec le gestionnaire de polices Universal Type Server, et ce même avec des Mac Pro dernière génération tournant sous Maverick, et un réseau plus que correct.

Sous Yosémite (que ce soit avec ou sans Adobe CS6) je n'ai pas encore détecté de plantages majeurs, d'applications ou de ralentissements même. Ça va venir sûrement :D J'utilise Font Explorer chez moi et pour l'instant pas de problème particulier non plus. Applications réactives en tout cas.

Pour l'interface j'ai pas encore tout découvert, mais dans l'ensemble mis à part certains gadgets, ça me convient.