Probleme avec iMac 27 after 2013

Si Saint Nicolas ne t'a rien apporté, ne compte pas sur le père Noël, c'est un vieux radin...:hilarious:
Pour ton Epson:https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx100/s/s748?selected-tab=&selected-os=macOS+12+(Monterey)
Bah, j'ai arrêté de croire ces vieilles sornettes depuis fort longtemps ... j'avais été voir le site Epson, et, elle fonctionne la petite imprimante, peut être pas le scanner, mais, elle imprime ... c'est déjà pas mal ... je vais de ce pas, voir comment fonctionne désormais les logiciels adobe sur cette nouvelle bécane ... j'ai failli m'aventurer vers un M1 reconditionnement, mais, les 24 " me semblait bien petit pour mes images à haute résolution ... allez, bon week à tous, merci
 
Essaie "Transfert d'images" en natif sur ton Mac...
Je m'en sers pour faire tourner mon vieux scan...
C'est lent...
 
Bonjour
trois jours de galère déjà , et toujours pas terminé ... J'ai une question , plutôt deux
iMac au démarrage me demande toujours mot de pass ... or, dans sécurité et confidentialité, j'ai décoché demander le mot de pass ? Meri
Ensuite, je voudrais changer le mot de pass identifiant Apple et ne trouve pas la solution ? Merci
 
Déjà deux jours de configuration ... je progresse, mais avec beaucoup de mal, faut trouver tous ces foutus mot de pass ... mais, je progresse ... hélas, le dernier "souci" trouvé, mon imprimante Epson Stylus sx 100 ne veux pas fonctionner ... à part cela, est plutôt pas mal, une vitesse bien supérieur à mon ancien iMac ... faut juste que j'évite de paniquer ... je suis sur os Monterey , j'attends de mettre a jour pour Sonoma ... bon, vivement l'année prochaine .. Merci
voici capture écran ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.jpg
    Capture d’écran.jpg
    53,3 KB · Affichages: 16
Bonjour,

Pour démarrer l'ordinateur directement sans mot de passe, il faut aller dans préférences système -->Utilisateurs et groupes --> (dévérouiller avec le cadenas) puis options et ouverture de session automatique.
Mais avoir un ordinateur sans aucune sécurité n'est pas franchement une bonne idée !

Pour changer le mot de passe de l'identifiant apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201355
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour démarrer l'ordinateur directement sans mot de passe, il faut aller dans préférences système -->Utilisateurs et groupes --> (dévérouiller avec le cadenas) puis options et ouverture de session automatique.
Mais avoir un ordinateur sans aucune sécurité n'est pas franchement une bonne idée !

Pour changer le mot de passe de l'identifiant apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201355
Ok, merci beaucoup, je suis tout seul sur cet ordinateur , personne n'a accès à mon petit bureau ... donc, je préfère démarrer sans me casser la tête, il faut déjà des centaines de mots de pass un peu partout sur le Net, et de plus en plus il faut avoir le smartphone , pour la sécurité ... nous vivons dans un monde étrange ... Merci bonne semaine
 
Bonjour,
Il existe un utilitaire qui s'appelle "Trousseaux d'accès" sur Mac, il a son... utilité!!
 
Hello, bonne fêtes de fin d'année . Enfin mon iMac est en service ... J'ai fait la mise à jour vers Sonoma et tout va très bien, sauf mon vieux scanner de l'Epson Stylus SX100 , l'imprimante reste utilisable ... j'ai ainsi retrouvé mes logiciels Adobe en parfaite forme ... quand même une machine plus rapide ... j'espère qu'elle tiendra la route encore de nombreux années, malgré l'insistance d'Apple a vouloir la puce M .... bah, qui vivra verra ... Merci a vous tous

Imac 2020.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Bicus