CS6 sur l'ancien DD, l'utiliser avec le SSD

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

ayant un vieux MacMini poussif, j'ai ré installé ElCap sur un SSD que j'ai installé à la place du lecteur DVD. C'est un tout petit SSD de 32 Go. Du coup, quand j'ai installé ElCap, il m'a demandé ce que je voulais copier, j'ai mis oui pour les prefs user, mais pas pour les applis (de toutes façons il n'y avait pas assez de place, les applis étaient en grisé).

De fait, les applis externes sont sur le DD d'origine, le SSD contient juste les applis installées par OSX (je devrais d'ailleurs peut-être en virer une bonne partie). Du coup pour les applis externes, j'utilise la version sur l'ancien DD (j'ai dû refaire les liens dans le dock lors de la première utilisation).

Ça marche, sauf avec la CS6. AU début il me mettait la fameuse erreur 16 donc j'ai copié la bibliothèque>appli support > Adobe vers le SSD (vlan, mange toi déjà 2,55 Go rien qu'avec ça !)
Là PS démarre, mais ensuite il me remet un autre msg d'erreur « Un ou plusieurs fichiers du dossier Support aux applications Adobe indispensables à l'exécution de Photoshop sont introuvables. Exécutez le programme d'installation de Photoshop et réinstallez. »
Si je peux éviter la phase installation, ça m'arrangerait car avec la suite Adobe je vais tuer mon SSD… C'est trop lourd. Et surtout c'est con de doublonner le bazar ! (d'ailleurs pour le dossier de 2,55 Go que j'ai dû copier, je me demande si un lien virtuel (ouais, je sais plus le nom des espèces d'alias, là) pourrait pas marcher).

Peut-être que si j'installe mais qu'ensuite je dégomme les applis, ça passera ? (enfin encore faudrait-il pouvoir installer, il va p'tete me sortir qu'il n'y a pas assez de place sur le disque)

Bon, si vous avez en tête une solution bricolage pour faire un pont à Adobe entre mon système ancien (enfin, ancien, ça fait juste 48 heures qu'il est remplacé) sur le DD d'origine et l'OS du SSD, je préfèrerai ça.