[CSS] div qui s'allonge en hauteur en fonction d'une autre

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Bonjour !

J'ai un problème de CSS que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis en train de personnaliser un template de chez Blogger.com.
Ce que j'aimerai avoir, c'est le header, la sidebar et le footer "d'un seul bloc". Comme sur cette page.
L'embêtant, c'est que quand le div du contenu (#main) est trop grande, comme sur cette page par exemple, la sidebar se détache du footer.

Ce que j'aimerai réussir à faire, c'est que la sidebar se prolonge jusqu'au footer, de manière à ce que l'apparence soit toujours la même que sur le premier lien.


Si quelqu'un sait comment faire, je l'aime !
 
J'avais déjà trouvé cette technique (chez Alsacréations et chez ALA), mais le problème c'est qu'avec cette méthode je ne peux pas conserver la présentation où le header, la sidebar et le footer sont d'un seul bloc, puisque par définition, le background est derrière ^^. Du coup la sidebar ne peut pas recouvrir le bord du footer sur sa largeur afin de donner cette impression de "un seul bloc" (je suis pas très clair)... :-/
 
il y a moyen le prob ca restera ie
C'est pas pour d'autre gens, c'est pour moi. Donc IE j'lui pisse au cul si je peux me permettre l'expression.

Mais on m'a mis sur une piste biscornue mais qui devrait aboutir (et pas poser de problème à IE) : mettre la div #main dans une div dans la sidebar. Ensuite m'arranger pour que l'effet soit le même (le bord gauche de la sidebar sera en fait celui de la div qui contient le #main).

Je pense pouvoir y arriver sans problème comme ça, fallait juste y penser (merci MadX).
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant.
 
hs : et tu l'as trouvé ou ton eee ?
Je l'ai pas encore, je prévois :D

Asus a repoussé la sortie en France au 24 janvier :eek: :( :(


Bon sinon j'y suis presque arrivé, et ça fonctionne sur IE à ce qu'on m'a dit.

Le seul problème, c'est qu'en fait j'ai un min-height pour la div qui contient la #main et qui fait le bord gauche de la sidebar, le bord bas du header et le bord haut du footer sinon quand la page est trop courte ça marche plus (bord haut du footer bien trop haut en bas.
Sauf que du coup si la sidebar grandi trop, faudra changer le min-height... :-/

Pas très propre comme méthode je trouve. Faudrait juste trouvé un tips pour éviter le min-height puis ça ira. Je continue à chercher.
 
Avec un clear:both pour ton bloc de ton en bas, tu t'en sors pas ?
 
Tu te fais un blog que pour toi ?:nailbiting:
C'est un peu étrange non ? :rateau:
Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est pas comme si j'avais des clients et que c'était un site pour eux. Là c'est un blog à moi, si ça merde un peu sur IE (faut que ça reste lisible hein!) c'est pas la mort :)