css qui ne fonctionne pas sur pc ?

goon

Membre actif
22 Janvier 2004
143
5
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout webmaster ni du genre à taper du code html et autre. mais je "bricole" un peu dans dreamweaver et j'ai un drôle de problème que je ne parviens pas à résoudre seul.

Voilà, j'ai réalisé un petit site : http://dubruitsouslalune.free.fr à partir de dreamweaver MX, j'ai fait une feuille de style css (style.css) dans le but de me faciliter la tâche et celle d'un ami qui travaille lui sur PC pour les mises à jour etc. seulement, je me suis rendu compte que les liens fonctionnaient très bien chez moi (imac 400dv osX) sur safari / camino / explorer. Par contre sur explorer PC, rien ! (les liens de fonctionne pas) après plusieurs expériences, j'ai remarqué que si je retirais mes styles css et que j'appliquais les styles directement dans une page, cela fonctionnait parfaitement. Mais pour des raisons pratique, j'ai absolument besoin de faire appel a un fichier .css

J'ai parcouru pas mal de forums etc... mais aucun problème similaire n'est apparu

:(

j'en appel désormais à vous pour m'aiguiller et m'aider à résoudre ce problème qui je suis sur, n'est qu'une broutille de rien du tout ;)
 
Non. À moins qu'il n'y ait une extrême urgence, attends que ton post soit déplacé par un modo.

Si j'ai bien compris, les liens (URL) de ta page ne fonctionnent pas quand la CSS est externe.

Mais il n'y pas le moindre rapport entre les liens et les feuilles de styles (c'est même justement le principe des CSS). À moins qu'il y ait une erreur de code qui perturbe IE... mais ça n'est pas lié directement au fait que les feuilles de styles sont internes ou externes.

Peux tu nous donner un lien vers ta page (version CSS externe)
 
recoucou !

voilà ma feuille de style css : http://dubruitsouslalune.free.fr/style.css
elle agit sur certains formatage de texte et sur les liens du menu en haut. je ne comprend pas pourquoi cela perturbe les liens exclusivement sur un pc (ça fait meme des trucs bizarre, j'ai essayé chez un copain hier...)
 
Arf ! Un site avec des frames et des tableaux...
Non je ne vois vraiment pas pourquoi les liens ne fonctionnerait pas...
Par contre il est possible que les feuilles de styles fasse des trucs bizares à cause de la gestion des frames... (conflits ?). essaie de mettre le lien vers la CSS dans le frameset et surtout teste ton site sur un autre PC (je sais ça devient dûr à trouver ;) ) et plusieurs navigateurs (Sous Mac et PC) : au minimum :
Mac :
- MSIE 5
- FireFox
- Safari
PC :
- MSIE 6
- FireFox (mais en principe c'est comme sous Mac pour celui-là)
 
Peut-être le target="_parent" ?

Je ne l'ai jamais utilisé celui-là.

Je me suis cantoné à :
_blanc : Nouvelle fenêtre
_self : Même frame
_top : Fênetre actuelle

Même si j'utilise de moins en moins les frames (sauf cas très particulier) :D
 
Oui, c'est peut-être une piste : dans _parent il y a une notion de relativité et l'intelligence (artificielle ou non) n'est pas le fort de M$ :rolleyes:
 
Niconemo a dit:
Arf ! Un site avec des frames et des tableaux...
Non je ne vois vraiment pas pourquoi les liens ne fonctionnerait pas...
Par contre il est possible que les feuilles de styles fasse des trucs bizares à cause de la gestion des frames... (conflits ?). essaie de mettre le lien vers la CSS dans le frameset et surtout teste ton site sur un autre PC (je sais ça devient dûr à trouver ;) ) et plusieurs navigateurs (Sous Mac et PC) : au minimum :
Mac :
- MSIE 5
- FireFox
- Safari
PC :
- MSIE 6
- FireFox (mais en principe c'est comme sous Mac pour celui-là)

ouiiii je sais les frames c'est vieux et assez nazes, il est vrai :D mais je fais ce que je peux hein ! ;)

je vais essayer cette histoire d'appel de css dans le frameset. Si ça marche toujours pas, je vais laisser tomber ma feuille de style css et faire autrement tant pis. Je crois après sondage, que c'est vraiment le dernier IE sur pc qui me fait des misères. J'en discutais hier soir avec un ami informaticien, il m'a avoué qu'IE sur PC était le pire des navigateurs mais que 90% des internautes l'utilisaient .

merci en tout cas ;)
 
Les lien ne marche pas non-plus sous Mozilla PC...

:hein: j'ai regardé 'style.css' et y a pas l'air d'y avoir d'erreurs

Bon, pour les frames, j'ai peut-être une solution :
tu est hébergé chez Free donc tu as accés au PHP, (eh oui, il va falloir trifouiller le code :D et j'imagine que tu n'y ai pas habitué si tu utilise Dreamweaver... ;) ) .
Donc tu ferais un tableau et tu metrais des <? include('ta_page.php'); ?>
 
Tiberius a dit:
Euh.. c'est bizarre ça dans la feuille de style, non ?

a:active {
font-size: 0px;
}

oui effectivement ! un ami qui sort de formation html and co. viens de me réparer tous mes bugs et il m'a parlé de ça (voir plus haut)

je vous remercie pour vos pistes et vos avis (les frames c'est du caca :D )