css récalcitrant

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
bonjour,

j'ai mis ce code dans ma feuille de style litterature-feuilledestyle.css :
a { color: #4D5490; text-decoration: none; }
a:active { color: #4D5490; }
a:hover { color: #4D5490; text-decoration: underline; }
a:visited { color: #4D5490; }

et il ne s'applique pas correctement à mon site : www.dondiegodelavega.com

kiskicékeça ?

Il y a des erreurs d'adresse, ton fichier css est situé à la racine (1er niveau de l'arborescence du site): dondiegodelavega.com/litterature-feuilledestyle.css.

Depuis la page d'accueil, elle aussi située au premier niveau, le bon chemin est: link rel=stylesheet href="litterature-feuilledestyle.css"

Depuis les autres pages, situées dans des sous-répertoires, donc au second niveau, le chemin correct est: link rel=stylesheet href="../litterature-feuilledestyle.css".

Le ../ permet de remonter d'un répertoire.

merci de ta réponse.
je n'ai pas l'impression que ce soit la solution car la feuille css s'applique bien pour les autres mises en formes.
en fait,ce que j'aimerais faire, c'est, comme macG, deux sortes de liens html : ceux du sommaire (actu) et ceux du corps de texte. Dans la feuille de macG, ça donne pour l'actu :
A.actu {color: black; text-decoration: none;}
A.actu:hover {color: black;text-decoration: underline;}

MAIS je ne comprends pas ce code ! je n'arrive pas à le faire sur dreamweaver ?

Je ne connais pas Dream, mais tu peux surement taper du code à la main.

A.actu {yadda yadda} = style appliqué sur les liens de la classe "actu"

A.actu:hover {yadda yadda} = style appliqué sur les liens de la classe "actu", état "hover".

Regarde "La technique des classes de liens" sur cette page.

voici ma feuille de style :
p { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-weight: normal; line-height: 20px}
h1 { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 18px; font-style: normal; font-weight: bold; font-variant: normal}
h2 { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-weight: bold}
.titreedito { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 20px; font-style: italic; font-weight: bold; color: #FFFF00; letter-spacing: normal; vertical-align: baseline; text-align: center; clip: rect( )}
.texteedito { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 14px; font-weight: bold; line-height: 30px}
.pagination { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 12px}
.soustitreedito { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 12px ; color: #ffff00; font-weight: normal; text-align: center}
.titreimageedito { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 9px; background-position: center}
.remarque { font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: 12px; text-align: right; font-style: italic}
a { color: #0066CC; text-decoration: underline;} 
a:hover { color: #0066cc; text-decoration: underline; }
A.liensommaire {color: black; text-decoration: none;}
A.liensommaire:hover {color: black;text-decoration: underline;}

en fait, j'ai défini les balises classiques (h1, h2, etc.) et j'ai crée des classes de styles (.texteedito par exemple) que j'applique quand nécessaire.