CSS sur iMac, Ca lag ?!

NsXdev

Membre confirmé
29 Juillet 2010
18
0
Bonjours à tous,

Alors voilà, j'avais CSS sur PC, je ne suis pas passé sur mac pour les jeux mais plutot pour le développement et l'infographie mais lorsque j'ai appris que Steam sortait sur mac j'ai regardé ce que celà donnait. :)
Par la suite, j'ai vu que CSS sortait sur mac, je l'ai donc téléchargé et le rendu n'est pas trop mal (sachant que c'est le début des jeux sur mac OSX).

Par contre mes FPS varient entre 40 et 60... Pas top top :hein:
J'ai un imac 21,5 que j'ai acheté il y a un mois (pour les configs, regarder ma signature SVP).

Bref je pensais tout de même avoir plus de FPS, parce que 40 c'est assez bas... :D
Donc ma question est de savoir si c'est normal ou pas... Normalement avec un radeon HD 4670 à 256 mo ca devrait tout de meme mieu tourner que ca non ?
Ah oui, pour info je suis passé sous 10.6.4 (Oui je sais c'est pas bien :siffle:).

J'avoue que CS:S qui oscille entre 40 et 60 sur un iMac ça m'étonne. C'est ce que j'ai sur Call of Duty 4.

Mais pour comparer, tu joue en quelle résolution et sur PC tu jouais en quelle résolution?

Tu étais en 1920x1080?

Après il y a probablement autant une histoire de pilotes d'OS X que de portage par Valve qui influe, mais bon.

Oui je joue effectivement en 1920 x 1080.
Sur PC j'etais en 1366 x 768 mais je tournait à plus de 100 FPS seconde avec toutes les options à max ! Et ma carte graphique était pas top (radeon hd 4570 512mo), en plus j'étais sur pc portable ! ahah
Alors que la j'ai laissé toutes les configs de base...

(Et dire que j'aurai attendu un mois de plus et j'avais le nouveau imac... :hein:)

Ouais bah ça.... Passé 6 mois, faut attendre les MAJ, sauf si besoin pressant.

Quand aux perfs, de 1366x768 a 1920x1080, ça fait beaucoup pour les perfs.

Cependant les pilotes et le jeu doivent aussi influer.

Oui je joue effectivement en 1920 x 1080.
Sur PC j'etais en 1366 x 768 mais je tournait à plus de 100 FPS seconde avec toutes les options à max !

Passer de 1366x768 à 1920x1080, çà fait un paquet de pixels en plus, presque le double : çà joue forcément sur les perfs. Et sans oublier que le portage n'est sans doute pas optimal.

40/60 fps, c'est largement jouable ;)

J'avoue^^
30 c'est jouable, 40 très jouable, et au delà de 50 c'est confortable (plus de 60? du luxe^^ augmente les détails ^^)

Oui c'est normal.
La synchro verticale reste sur ON même si tu la désactives dans les options graphiques du jeu.
Cela explique que tes fps ne dépasse pas les 60 (synchro avec l'écran) et peuvent chuter dans certaines situations.
Pour avoir la vraie libération des fps (cela fait un peu révolutionnaire :D), il faut taper une commande dans la console : gl_disable_forced_vsync 1

Pour ne pas devoir taper la commande à chaque fois que tu joues, il faut créer un fichier autoexec.cfg (sorte de ficheir texte) dans lequel tu mets : gl_disable_forced_vsync "1"

Après question jouabilité, sache que cl_interp est bloqué à 100 ms et que sur Mac, on ne peut pas la modifier, pour le moment.

En même temps, tourner a plus de 100FPS avec un écran 60Hz, c'est pas inutile?

En même temps, tourner a plus de 100FPS avec un écran 60Hz, c'est pas inutile?
Long débat. Il y a ceux qui soutiennent mordicus que cela ne sert à rien et qui vont t'expliquer les lois de la physique. Les autres te diront que cela sert et ils iront aussi de leur explications des lois de la physique et dépassant l'analyse des anti.
Il y en a qui vont même jusqu'à expliquer que le goulot d'étranglement des données provient de la souris si elle n'est pas la dernière tiptop de la mort.

Pour ma part, en désactivant la synchro, j'ai toujours eu l'impression d'un jeu plus fluide (Pc ou Mac).

Okay.

J'avoue avoir le sentiment qu'une carte qui court plus vite que l'écran ne sert a rien mais je n'affiche les FPS que sur deux jeux: CoD4 et Quake Live. Entre 30 et 60FPS là je sens une différence, mais entre 60 et 90, je ne vois pas de différence.

Enfin, les gouts et les couleurs.

C'est sûr ! :)
Moi non plus, je n'arrive pas à distinguer.

Mais imagine une situation "chargée" dans un jeu de pan-pan, plusieurs grenades aveuglantes, des tirs dans tous les sens ... Les fps vont forcément chuter. Avec synchro activée, tu auras une chute à 20 - 30, ce qui te laissera une sensation de "lag". Alors qu'avec une synchro désactivée, ta chute t'amènera à 60, ce qui laissera ton jeu fluide.

Tu es sur?

Si le jeu chute de 90 à 60, quand tu dis a la carte de rester à 60, ne reste-t-elle pas à 60?

Je demande hein ^^.