MacBook Pro Surchauffe MacBookPro 2019

Art05

Membre enregistré
24 Février 2024
3
0
36

Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.​

Je rencontre un problème de surchauffe avec mon MacbookPro 13" de 2019 sous Sonoma.
Je l'ai acheté en 2021 neuf, et pour l'utilisation bureautique et un projet simple en 3D ca va bien. Les ventiles ne soufflent pas, mais je reconnais qu'il est toujours un peu plus chaud que la normale.

Mon soucis maintenant c'est que je me suis intéressé d'un peu plus près et c'est vrai qu'avec Macs fan control les processeur sont souvent a une temperature entre 75-90°. Et récemment j'ai eu besoin de virtualiser un windows 10 et la c'est terrible. Les ventilateurs a Fond et les temperature proche de 100° en permanence.

Et d'après Sly54 dans le post en lien ci-dessous, il est reconnu que cette génération chauffe énormément.​


Ma question est donc : Est-ce que il existe une méthode pour que le processeur soit mieux gérer ou chauffe moins ?

Et sinon : Est-ce qu'Apple a une sorte de campagne de remplacement comme jai pu le lire sur un autre post de ce forum et si oui est-ce qu'il n'est pas trop tard ? (Je demande uniquement dans le cas ou quelqu''un aurait l'info, sinon je regarderai moi-meme)

Merci d'avance a tous ceux qui peuvent aider et ceux qui ne le peuvent pas.
 
Bonjour,

Et sinon : Est-ce qu'Apple a une sorte de campagne de remplacement
Non parce que ta machine est toujours utilisable, même si ça ventile fort.
Tu pourrais l'utiliser sur un support ventilé, pour aider le refroidissement. Ouvrir ton MPB et le dépoussiérer pourrait aider si tu es dans un environnement à poussières (fumeur, moquette, animal…).
 
Ah bonjour Sly54, je te citais justement. Tes post sont très utiles. Ok merci pour l’info. Le soucis c’est que c’est comme ça depuis le début que je l’ai acheté. Et nous sommes non fumeurs et je veille toujours à se qu’il soit pas obstruer. Des le début j’ai pas pensé à le renvoyer parce que je me suis dis que c’est peine perdu. J’ai tous chez Apple parce que leur écosystème est inégale. Je trouve juste dommage que quand un appareil a un tel soucis il n’y a rien pour y remédier.
Merci en tous cas d’avoir répondu. Je ne clos pas le sujet tout de suite si defois quelqu’un a un vécut similaire.
 
Ah bonjour Sly54, je te citais justement. Tes post sont très utiles. Ok merci pour l’info. Le soucis c’est que c’est comme ça depuis le début que je l’ai acheté. Et nous sommes non fumeurs et je veille toujours à se qu’il soit pas obstrué. Des le début j’ai pas pensé à le renvoyer parce que je me suis dis que c’est peine perdu. J’ai tous chez Apple parce que leur écosystème est vraiment le meilleur. Je trouve juste dommage que quand un appareil a un tel soucis il n’y a rien pour y remédier.
Merci en tous cas d’avoir répondu. Je ne clos pas le sujet tout de suite si defois quelqu’un a une idée.