Cubase détecte ma carte son, mais enregistrement IMPOSSIBLE

laora

Membre confirmé
17 Février 2008
80
4
paris
Bonsoir!
Je suis sur Macbook 10.4.11 intel, ma carte son toute neuve Presonus Firebox est bien installée et détectée par Cubase Le 4, (ainsi que par Audacity mais je préfère utiliser Cubase et puis mon problème est le même sur Audacity) - Cubase m'a été livré avec la carte son donc logiquement, c'est compatible...
Cubase > Périphériques > Configuration me montre que les entrées sorties sont actives, quand je crée une nouvelle piste audio (Mono In et Stéréo Out) l'enregistrement est actif, mais le graphique ne prend aucun son, il reste linéaire, et dans la fenêtre témoin rien ne bouge, et au casque pas de retour... Je suis en Mono parce que je n'enregistre que ma voix, je suis comédienne voix off, donc a priori pas d'installation complexe, je pensais que ça serait simple :rolleyes:...

Je suis paniquée car, ayant eu des problèmes à installer mon home studio, la semaine dernière je suis allée voir un ingé du son (ami) qui n'y a rien compris et qui m'a aiguillé vers un autre ingé son (inconnu), celui ci a galéré puis réussi finalement à configurer Cubase, j'ai pu m'enregistrer et m'entendre au casque, et là ce soir au moment de refaire une tentative, rien ne se passe, comme si la config n'avait pas été sauvegardée....... je n'ose pas re-déranger l'ingé son (d'ailleurs je n'ai meme pas ses coordonnées) alors je me tourne vers ce forum!

Merci pour votre patience à lire ce long post, :siffle:
Laora
 
Re re re !
En fait c'est bon je peux m'enregsitrer puis m'écouter (je suis vraiment confuse:rose: j'avais juste oublié un branchement......:rose::rose::rose: et j'ai paniqué en souvenir de la galère d'installation de la semaine dernière) en revanche le retour casque ne fonctionne pas PENDANT la prise de son.
que faire?
rien dans la rubrique aide de Cubase...
merci
Laora
 
Pour avoir le retour casque pendant la prise de son il faut que tu cliques sur le petit haut parleur jaune à gauche de ta piste dans les paramètres de celle-ci. Pour info, il faut monter le volume casque assez fort pour entendre mais c'est normal.
 
  • J’aime
Réactions: laora