Cube capricieux après upgrade !!!

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
avec l'aide avertie d'un MacBidouilleur d'Or, j'ai monté une carte accélératrice Gigadesign (1ghz, 1,3 V) et une carte vidéo Nvidia GefOrce 2Mx sur mon cube avec Panther.
Depuis quand j'arrête le mac avec le bouton d'extinction, soit du cube, soit de l'écran TFT, et que je rallume, le bouton s'allume mais pas de bruit de lancement et pas d'affichage....la seule solution est alors de démonter le cube, de retirer et de remettre la carte vidéo, cela marche à 99 %, c'est à dire que si je ne redémarre pas après cette manoeuvre et après avoir remis le cube dans son boitier plexi, je recommence et je finis par y arriver.
Mais tout cela je ne l'explique pas.... que ce soit avec la carte GeForce ou l'ancienne carte ATi, le problème est le même, je ne sais pas d'où vient le problème, appèaremment pas du bouton du cube puisqu'après cette manoeuvre et le cube dans son étui plastique, le bouton fonctionne alors parfiatement.

Si je redémarre le cube via Finder, no problem.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste sérieure, merci beaucoup et joyeuses fêtes !!
ooo.gif
 
Bon, personne à l'horizon, je réactive ma demande de secours ....
hier soir j'ai malencontreusement éteint le cube... et ce matin j'ai été obligé de le sortir de son boitier de retirer et de remettre la carte vidéo et de remettre le tout en boite pour pouvoir redémarrer.... pas de soucis pour redémarrer du finder ou avec le bouton de reset.... pas de problème pour l'allumer avec le bouton d'allumage et "sous le plastique" du cube, à condition de faire cette charmante manoeuvre....
Où est l'erreur.... A part cela le cube fonctionne à merveille, les effets visuels sont excellents sur Itunes comme au changement de session, les temps de traitements sont raccourcis et c'est toujours aussi silencieux... sauf quand c'est moi qui râle après une extinction involontaire ;-)
Merci !!!
confused.gif
 
Je ne peux guère t'aider, car mon cube est "d'époque"
wink.gif
mais je me pose une question: pourquoi l'arrêtes-tu en appuyant sur le bouton de démarrage?
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée... l'article "éteindre" du menu pomme est fait pour ça, non?
wink.gif

Désolé de ne pas pouvoir t'aider! Bon courage...
 
Bonsoir, merci pour ta réponse, En fait je ne peux éteindre mon cube que comme cela quand il n'a pas démarré....en temps normal, oui j'utilise le menu Apple mais là rien à l'écran, juste le bouton d'allumage allumé, donc ....
Alors pour le moment je suspends l'activité le soir et en cas de pb je fais des redemarrage mais surtout pas des Eteindre parc e que là je suis bon pour tout démonter.... et après, miracle... cela refonctionne.
Merci quad même !!
smile.gif