Cube et ATI8500DV

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous !

pour mon premier post je vais attaquer tout de suite par le bizzare
grin.gif

Bon je me prépare à rejoindre le monde macintosh après une provocation de trop de la part de mon PC
mad.gif

Je flashe depuis sa sortie sur le cube ( je suis très attaché au design des choses donc ... ) et j'aimerais en acheter un lui coller un "petit" DD de 100 Go ( faisable apparemment ) , un nouveau proc ( visiblement on peu en 550 GHz mais avec un peu de patience un futur 800GHz devrait sortir )

SI JE DIS DES ENORMITES PLUS GROSSES QUE MOI IL FAUT LE DIRE
wink.gif

ainsi qu'une carte graphique plus up to date !!!
Comme je le disais j'ai un étron ( pardon PC ) sous mon bureau avec une ATI ALL IN WONDER 8500 DV et je voulais savoir si je pouvais la récupèrer pour la mettre dans mon futur cube ?

d'avance merci pour un newbie
smile.gif

non, t'a carte est beaucoup trop grosse pour rentré dedant (sauf si tu sort la scie mais la je ne te garantie pas que ça marchera
wink.gif
)

de plus, les "All-In-Wonder" ne fonctionnent pas dans les Mac ...

et pour un G4/800 dans un Cube, va falloir trouver une source d'hydrogène liquide pour le refroidir, parce que le radiateur + le ventilateur pour un G4/800, ça ne rentrera pas dans un Cube ...

désolé..

[09 juin 2002 : message édité par jacques38]

snif
frown.gif

En fait je craignais surtout un problème logiciel vu qu'elle est plus court d'un poil qu'une 8500 standard mais à peine plus haute de moins d'1/2 centimètre ... tant pis.

Il y a quoi comme options restantes : j'ai vu des mentions de GF2MX et même de GF3 ??? c'est des modèles très spécifiques ou n'importe quelle version ferait l'affaire ?

En fait je ne cherche pas à changer la carte pour jouer ( je suis passé sur console pour ca , je joue pratiquement plus sur PC : pas d'adsl donc plus de counterstrike and co
frown.gif
) mais j'ai lu que la future version de OSX qui sort bientot nécessitera 32 Mo sur la CG : info ou intox ?

Tiens en passant , en france quel est le meilleur moyen de trouver un cube d'occaz ?

Tout d'abord, tu as peut etre un cube avec une ati radeon avec 32 Mo je crois, sinon, je crois que c unpeu galere à changer, mais pas forcément impossible (vas poser ta question chez MacBidouille)

Pour le proc, 800, c en effet trop, sauf si tu 'underclock' à 667 par exemple ou à 600, là ya peut etre moyen! ou alors un 1GHz en 800MHz peut etre...

Enfn, si ca tombe, je dis que des conneries, fait gaffe, ya des G4 qui flambent en ce moment (voir forum bar)

ha oui aussi, ponr l'ATI 8500...
Elle marchera surement sur mac, à condition de flasher le programme interne, mais n'espere pas utiliser les fonctions "all in wonder", ça sera juste une bonne ATI 8500 de base !

Pour un Cube d'occaz, regarde sur eBay et dans les PA de MacGeneration et de MacBidouille ...

Je ne pense pas que l'on puisse flasher une 8500 All-In-Wonder avec un firmware Mac de Radeon 8500

Par contre, il est possible de flasher certaines GeForece 2MX AGP PC (ancien modele 2MX ou 2MX400 plus récent).
Regarde les post chez www.macbidouille.com .

merci pour ces premières infos , pour macbidouille j'étais déjà tombé dessus ainsi que xlr8yourmac .

Bref je continue mon éducation livresque sur mes macs avantde me lancer.

à dans très très peu de temps pour d'autres questions
wink.gif

Pour Macinside : pourquoi les fabricants de carte vidéo ne donnent-ils pas les côtes exactes de leurs cartes ?

Peux-tu nous donner celles de la Radeon 8500, histoire de vérifier directement dans mon Cube s'il y a une façon de la faire entrer…

La 8500 ne rentre pas. Seules les Radeon, GeForce 2MX, GeForce 3 et Radeon 7500 rentrent dans le cube.

Un processeur à 1GHz sera tout à fait possible bientôt. PowerLogix va sortir des upgrades spécifiques pour le cube avec des processeurs de 733 à 1GHz. Sortie prévue à MacWorld NY et en précommande sur MacWay en ce moment.

Je peux donner quelques liens pour infos. Suffit de demander
wink.gif

J'oubliais un détail important : une carte graphique pour mac possède un firmware spécifique. Autrement dit, une carte pour pc ne peut pas fonctionner sur mac.

Autre chose : le cube était vendu avec un écran plat ou CRT possédant un connecteur ADC (Apple Display Connector). Donc il faut absolument acheter une carte graphique avec ce port pour le cube.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MassouD:
Tout d'abord, tu as peut etre un cube avec une ati radeon avec 32 Mo je crois, sinon, je crois que c unpeu galere à changer, mais pas forcément impossible (vas poser ta question chez MacBidouille)

Pour le proc, 800, c en effet trop, sauf si tu 'underclock' à 667 par exemple ou à 600, là ya peut etre moyen! ou alors un 1GHz en 800MHz peut etre...

Enfn, si ca tombe, je dis que des conneries, fait gaffe, ya des G4 qui flambent en ce moment (voir forum bar)
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas besoin de "downclocker" !! Les cartes powerlogix sont prévues pour touner à leur fréquence nominale dans un cube.

Donc bientôt le cube à 1 Ghz !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
J'oubliais un détail important : une carte graphique pour mac possède un firmware spécifique. Autrement dit, une carte pour pc ne peut pas fonctionner sur mac.

Autre chose : le cube était vendu avec un écran plat ou CRT possédant un connecteur ADC (Apple Display Connector). Donc il faut absolument acheter une carte graphique avec ce port pour le cube.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf qu'on peut flasher une Radeon 8500 PC et qu'on a aussi pu acheter un Cube avec autre chose qu'un moniteur Apple. Je possède le 17" CRT plat (superbde écran) mais j'envisage un 19" La Cie VGA ou même un adaptateur ADC-VGA. Alors pourquoi pas une Radeon 8500.

Et puis je ne veux pas lire qu'elle ne rentre pas, je veux connaître ses dimensions exactes car on peut déplacer un certain nombre de choses dans le Cube, notamment la petite carte d'alimentation de l'IDE si la carte vidéo devait être trop large. Pour la longueur, à part découper le fond du boîtier pour faire dépasser la carte…

Si tu sais ou trouve un processeur qui tourne à 550 GHz, donnes-nous vite l'adresse, j'en connais qui vous sauter sur l'occasion...

un nouveau proc ( visiblement on peu en 550 GHz mais avec un peu de patience un futur 800GHz devrait sortir )

je mesure la 8500DV dès que j'ai éteint mon PC pour te donner ca demain !

J'ai vu ton autre post à propos du DD WD1200JB : tu confirme qu'il est tout sauf silencieux parce que mon choix se portait sur lui pour équiper le cube que je ne vais pas tarder à recevoir ...

Le DD Western Digital Jumbo Buffer va très bien… sauf son sifflement. Je mets cela sur le compte de la vitesse de rotation rapide par-rapport au disque d'origine. Il doit en exister d'autres modèles, mais je possède aussi deux IBM 75 Go en Firewire qui, alors qui sont considérés comme silencieux, soufflent pas mal du fait de leur rotation. Le 120 Go, lui, provoque d'avantage un sifflement. Assez génant ? A voir… mais le sielence totale du Cube devient du passé.

Sinon il faudrait essayer du côté des Seagate Barracuda, mais ils sont difficiles à trouver.

La 8500 DV n'est pas flashable....

N'importe quelle carte même non 32Mb suffit, celle d'origine entre autre si tu fais pas de jeu.... Seul Quartz extrême ne sera pas activé sur ton cube, ce qui n'est pas si grave...

Pour les dsiques, prends un 7200tr c'est mieux pour OSX....

Va sur www.macbidouille.com , il y a une commande de groupe qui est passée pour les powerlogix pour cube et pour PowerMac de 733 à 1GHz....

Y'a franchement de gens qui répondent n'importe qui ici.....

A ma conaissance il n'y a pas d'autre disques avec 8Mb de cache... simplement parce que ça ne sert à pas grand chose....

Un 120 GXP de 120Go sera un peu plus performant pour OSX, 8.5ms au lieu de 9ms....

Sinon, ne pas oublier que les disques sont des 40Go par plateaux.... donc les 20,60 et 100Go sont des valeurs pas très courantes dans ce genre demodèle... je les déconseille sur les 120GXP et même sur les autres disques 40Go par plateau.....

A ma conaissance il n'y a pas d'autre disques avec 8Mb de cache... simplement parce que ça ne sert à pas grand chose....

Un 120 GXP de 120Go sera un peu plus performant pour OSX, 8.5ms au lieu de 9ms....

Sinon, ne pas oublier que les disques sont des 40Go par plateaux.... donc les 20,60 et 100Go sont des valeurs pas très courantes dans ce genre demodèle... je les déconseille sur les 120GXP et même sur les autres disques 40Go par plateau.....