Cube Gigabit Ethernet : c'est possible ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Tout est dans le titre : est-ce possible d'upgrader un cube en ethernet gigabit (changer la carte réseau quoi). Si oui, à quel coût ?
Merci.

Le chipset réseau étant soudé sur la carte mère, cela me parait impossible. De plus il n'y a pas de port PCI pour une carte Ethernet, donc je crois qu'il faut oublier ...

attention le cube a une particulariter, la carte ethernet n'est pas sur la carte mêre mais sur une petite carte a part, quand le cube est sortie il y avait sur l'applestore US une option Gigabit ethernet donc tu peu quand même oublier
wink.gif

Tu as raison, j'ai retrouvé des infos sur ces options. Mais apparement aucun site de vente ne propose ces cartes et les constructeurs de cartes Ethernet ne font rien pour le cube (le nombre de machines doit être insuffisant pour une telle offre).

Je sais qu'il existe un service des pièces détachées chez Apple. Tu devrais les appeller à tout hasard.

Merci pour les réponses (très intéressantes).
En fait je ne projette pas d'acheter le cube tout de suite (j'attends l'iBook là) mais c'est bon à savoir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je sais qu'il existe un service des pièces détachées chez Apple. Tu devrais les appeller à tout hasard.
<hr /></blockquote>

vu ou est situer la carte ethernet du cube, il ne voudront sûrement pas te la vendre
frown.gif

Une machine pas extensible qui disait... eh bien en tant qu'ancien PCiste, je peux vous dire que même les intégrés Apple sont extensibles.

Vous allez me dire, oui mais y'a plus de slot pci dans un pc, oui mais y'a plus de choix dans les cartes... Certes, mais si je prends l'exemple de mon PC perso, il n'y a pas assez de slots. Je m'explique : le port AGP est occupé par la carte graphique : jusque là rien d'extrordinaire, la carte réseau occupe un slot PCI, la carte SCSI occupe un slot PCI, la carte son occupe un slot PCI, la carte firewire occupe un slot PCI et il ne m'en reste qu'un de libre (car je viens devendre ma carte TV)...

J'ai récupéré un LC475, j'ai augmenté la mémoire vidéo à 1Mo, la ram à 36Mo, j'ai changé le disque dur pour un plus gros (1Go), j'ai ajouté un graveur externe, j'ai ajouté une carte réseau RJ45 10Mb et je cherche à changer le processeur pour un vrai 68040 au double de la fréquence de l'actuel. Le tout pour une machine qui a la taille et le poids d'un gros portable et répondant au doux sobriquet de "boîte à pizza".

Quand je vois le cube, une des plus belle machines jamais fabriqué par Apple, on peut aussi changer un tas de truc... Bref, pour les raleurs qui pensent que les machines Apple ne sont pas toujours très extensible et pour les PCiste qui connaissent mal les macs, je leur dit NON, NON et NON !
laugh.gif

(Vous croyez que Manon possède un copyright ?
wink.gif
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
J'ai récupéré un LC475, j'ai augmenté la mémoire vidéo à 1Mo, la ram à 36Mo, j'ai changé le disque dur pour un plus gros (1Go), j'ai ajouté un graveur externe, j'ai ajouté une carte réseau RJ45 10Mb et je cherche à changer le processeur pour un vrai 68040 au double de la fréquence de l'actuel. Le tout pour une machine qui a la taille et le poids d'un gros portable et répondant au doux sobriquet de "boîte à pizza".

Quand je vois le cube, une des plus belle machines jamais fabriqué par Apple, on peut aussi changer un tas de truc... Bref, pour les raleurs qui pensent que les machines Apple ne sont pas toujours très extensible et pour les PCiste qui connaissent mal les macs, je leur dit NON, NON et NON !
laugh.gif

(Vous croyez que Manon possède un copyright ?
wink.gif
laugh.gif
)
<hr /></blockquote>

Ca fait plaisir à lire
laugh.gif
laugh.gif

Par contre pour la boite à pizza c'est plutôt le PowerMac 6100 qui portait ce sobriquet. En effet il est plus long et large et surtout il est carré ce qui correspond bien à une pizza (vu l'épaisseur c'est plutôt une pan-pizza !).
Ceci dit le LC pourrait aussi être une boïte à pizza mais plutôt avec du sodebo : des pizzas ovales qui rentreront bien dans le LC
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PARFAITEMENT!
Je me souviens à la sortie du Cube : belle machine mais aucune possibilité d'extension...
Moyennant la perte du silence, un cube peut aujourd'hui se configurer : 1GHz, DD 120GB, GEFORCE 2MX, RAM 1,5G. Soit une machine quasi neuve pour 1200/1300$... Je regrette juste de ne pas pouvoir m'offrir tout ça pour noël....une petite contribution ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GrenouilleVerte:</font><hr /> PARFAITEMENT!
Je me souviens à la sortie du Cube : belle machine mais aucune possibilité d'extension...
Moyennant la perte du silence, un cube peut aujourd'hui se configurer : 1GHz, DD 120GB, GEFORCE 2MX, RAM 1,5G. Soit une machine quasi neuve pour 1200/1300$... Je regrette juste de ne pas pouvoir m'offrir tout ça pour noël....une petite contribution ?
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Et encore, t'as pas tout dit... tu peux mettre une GeForce 3, et même une Radeon 7500 ou 8500 si tu es bricoleur ! Juste une dernière précision, il est fournit avec la carte 1GHz de PowerLgoix un ventilateur panasonic qui se place en bas du cube et c'est un ventilo silencieux... donc pas trop de souci question bruit normalement !