Cube, Radeon et problème d'affichage

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Bonjour à tous !

J'ai actuellement de graves problèmes d'affichage sur un Cube 450 (équipé d'une Radeon 32Mb). En pleine utilisation, sans raison apparente, j'ai droit à un bel écran blanc (sous Mac OS X 10.3.8 avec les derniers drivers ATI) dont seul une mise en veille peut venir à bout. L'écran est complètement blanc, mais le système ne semble pas être planté (une zone carrée subsistent et répond au mouvements de la souris)? mais il est toutefois impossible de récupérer l'affichage. Parfois, à la place de l'écran blanc, se sont des lignes de couleurs qui font leur apparition.

C'est curieux, cela semble se produire quand la carte graphique est solicitée plus que d'ordinaire (effet iTunes, visionnage de photos avec iPhotos), mais sans pouvoir établir de conditions précises (ça ne le fait jamais dans le Finder)? si je veux afficher une gallerie d'image sur un site Web, par exemple, ça va le faire quinze fois de suite? L'écran est un 15" LCD Apple.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou au moins une piste quant à la source de ce problème ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront! :zen:
 
Number One a dit:
C'est curieux, cela semble se produire quand la carte graphique est solicitée plus que d'ordinaire (effet iTunes, visionnage de photos avec iPhotos), mais sans pouvoir établir de conditions précises (ça ne le fait jamais dans le Finder)?
Salut, d'après tes descriptions il semble y avoir plantage quand la carte est fortement sollicitée,
ça ne serait pas simplement du à un problème de surchauffe de la carte dans ton cube ?
c'est un diagnostique à la va vite mais ça y ressemble en tous cas
 
J'y ai pensé! Mais tout semble bien ce passer au niveau du ventilateur de la carte graphique? Ce Cube a fonctionné dans cette configuration sans problème pendant deux ans et maintenant je rencontre ces problèmes? étrange. Surtout qu'au démarrage de l'ordinateur, ces problèmes surviennent beaucoup plus fréquemment. Cela semble ensuite se calmer après plusieurs heures d'utilisation.

En tout cas je te remercie pour ton aide!
 
Merci pour ton aide ! Malheureusement, aucune des solutions "logicielles" ne semble avoir d'effet? J'ai peur que cela proviennent du hardware :( Et pour trouver une carte graphique compatible Cube? c'est loin d'être simple...