Cube & X.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
y a visiblement quelques possesseurs de cube ici... alors que comptez vous faire pour votre petit bijou avec la sortie de notre nouvel OS, pour en tirer le maximum, il nous faut une 2Mx Ge force avec 32 mo de memoire, y en a t il qui l on fait ? est ce vraiment plus bruyant ? ou peut on encore acheter ces cartes ? Existe il d'autres cartes adaptable sur notre cube ? sur Ebay, y a pleins de cartes 2Mx, mais visiblement elle rentre pas dans notre caisse, et puis les connecteurs ne correspondent pas aux notre (15" TFT apple...)

alors quoi faites vous les gars ou les filles.. yen a bcp des filles avec des cubes, ma femme elle l adore mon cube ????

voila une carte pour toi : http://www.macway.fr/base.4D$macFiche?5147

tu devrat juste demonter sur la rage 128 le cache au metal au niveau des connecteur vga et adc et le mettre a la place de celui de la radeon
wink.gif

T es serieux, c aussi simple que cela ??? je n y connais pas grand chose en mecanique... tu penses aue c au niveau d'un debutant ? ceal fonctionnera t il directement en ralumant la machine ou y a t il quelques precautions a prendre ?

en tous cas, un GRAND merci, pour ta reponse et ta reactivité... i laime ca mon chef... la reactivité PFFF deja dimanche

Attention la carte de chez Macway est une carte pour un G4, pour le cube, il faut une carte avec un ventilateur pour éviter que l'ensemble ne chauffe trop.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Daniel BEGUIER:
Attention la carte de chez Macway est une carte pour un G4, pour le cube, il faut une carte avec un ventilateur pour éviter que l'ensemble ne chauffe trop.<HR></BLOCKQUOTE>

cette carte rentre parfaitement dans le cube
wink.gif

la carte Radéon de macWay est la carte Apple optionnel sur les G4 AGPx2.
Je l'ai acheté et installé sur mon G4/400, super.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Ça marche pour le G4 400 AGP ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui ça carte mêre a le connecteur adc (devant le slot AGP)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
celuis qui n'a qu'un seul cable ?<HR></BLOCKQUOTE>

Une seule gaine sort de l'écran.
Mais elle se subdivise ensuite en trois câbles :
- 1 pour l'alim ;
- l'autre pour la carte vidéo ;
- le 3me est un câble USB.
Il s'agit d'un écran plat Apple (le seul ?) avec un pied réglable en hauteur.

C vrai que le cube n a pas de ventilateur, c aussi pour ca que j'ai choisi ce micro... est ce que la radeon a un ventilateur ? est elle bruyante ? sinon tant pis, je vais me passer de silence

non j ai une idee, je vais enregistrer le silence du cube aujourd'hui en MP3 et je me le rapasserai en boucle, ca couvrira peut etre le bruit du ventilo...

c'est con ce que dis ?
grin.gif

a part ca ma question est serieuse...

merci a tous

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
oui ça carte mêre a le connecteur adc (devant le slot AGP)<HR></BLOCKQUOTE>

Merci bien.
Oserai-je vous déranger encore ?
L'écran de mon G4 400 AGP est un écran plat Apple Studio Display 15".
Problèmes de connexion ou d'adaptation ?

Salut à tous!
Un Cubiste de plus vous salut
grin.gif
!
Ca m'ineresse bcp tout ce que vous dites à propos des cartes graphiques. Je pensais en acheter une mais Apple Assistance ne permet pas de modifier la config. d'origine, seule prise en charge par la garantie (et j'ai la gtie de 3 ans!)
Par contre j'ai peur de ne plus pouvoir trouver de cartes adaptées dans 24 mois!
L'Ati Radéon à l'air bien mais celle qui était proposée sur Apple store à l'époque avait un ventilo. Que risquent-ils, nos jolis CUBES s'il n'y a pas de ventilateur? La surchauffe peut-elle bousiller la carte mère? ou seulement occasionner qqs disfonctionnements en cas de travail prolongé?
Avec un peu de chance on aura p't'être le témoignage d'un courrageux qui en a installée une ds sa machine...qui sais?...

Pour info, j'ai commandé la carte suivante (ADC) à MacWay :
http://www.macway.fr/base.4D$macFiche?5147

Il leur en restait une vingtaine au moment de ma commande.

En fait, malgré la photo, il s'avère qu'il s'agit d'une Radeon avec ventilo ! Je suppose donc qu'il s'agit simplement de la Radeon originnelle du Cube qu'Apple avait proposé un moment en option OEM sur son site US.

Apple a toujours affirmé que la Radeon nécessitait un ventilo dans le Cube, donc ça me rassure plutôt en fait, mais je trouve que Mac Way est gonflé de ne pas le préciser...

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer la carte et à attendre Quartz Extreme de pied ferme.
smile.gif

Sur un G4 400 AGP avec écran plat Apple Studio Display 15”, j’ai monté une carte 32 Mo ATI Radeon 256 AGP Svga/Dvi sur les conseils de macinside que je remercie ici.
smile.gif

Prix MacWay (mai 2002) : 315,85 € TTC port compris.
La carte est reconnue par les extensions ATI du système 9.1.
Les extensions du CD Radeon sont plus anciennes et mettent le boxon.
Aucun problème d’installation ni de fonctionnement.
Le ventilo de la Radeon est nettement plus silencieux que celui de la carte 8 Mo ATI Rage 128 d’origine.
Sous OS 9.1, les jeux en 3D semblent fluides, plus rapides apparemment et les images sont plus naturelles.
Très bon sous OS 9.1 à ce jour.
Sous OS 9.2 ou OS X je n’ai pas essayé.

Salut plx.

Quand t'aura installé ta carte dis-moi STP comment eiie est? SI ton cube fait bcp plus de bruit qu'avec la 16 Mo?
Est-elle vraiment plus rapide sous X? etc...

Ca m'interesse beaucoup...

Merci d'avance...