Cube & X.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Quand j'ai achete mon cube la condition c'etait une radeon ou rien (j'ai bien fait
smile.gif
)!
j'avais lu sur des forum que le bruit etait derangeant avec le ventilo de la carte mais que l'on pouvait le debrancher.. quand je l'ai deballé et allumé ca fait un vilain bruit de ventilo ! du coup j'ai tout de suite désactivé le ventilo malgré les consequence d'usure et de deterioration que la carte pouvait subir! resultat : aucun probleme, je le rebranche uniquement quand je vais en lan (et encore quand j'oublie pas).
il est a noter que ma machine est dans une salle "fraiche" en utilisation quotidienne d'ou une prise de risque assez faible (par exemple mon ordi monte rarement au dessus de 30° en hiver et 42 en été)

alors personne ne l a installée sur son cube?

Bon moi j ai eu la derniere qu il restait pour le cube avec ventillo alors premiere chose ca n a pas l air aussi simple que de mettre une barette c est bien dommage !

déjà suis arreté à la premiere étape qui consiste à démonter l ancienne carte j ai pas le tournevis adequat
ni crisforme ni normal mais en forme d etoile !

donc je vous en dirai plus quand je serai équipé mais
franchement ca fait peur y a deja au moins 3 vis a défaire pour la sortir cette carte et elle sont pas bien placees

bref suite au prochain Numero et qui sait si ca me prend trop la tete attendez vous à voir une randeon pour cube à vendre dans les pch semaines !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
voila une carte pour toi : http://www.macway.fr/base.4D$macFiche?5147

tu devrat juste demonter sur la rage 128 le cache au metal au niveau des connecteur vga et adc et le mettre a la place de celui de la radeon
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dis comme ca ca parait un jeu d enfant mais
c est oublier le coté exigu du cube la carte video est coincée entre 2 autres et impossible de la dégager
sans retirer les autres et la n y connaissant pas grand chose j arretes les degats !

Bon, la Radeon est enfin dans le Cube. En effet, pas mal de vis à deserrer, des torx 8 et 10 à acheter, mais quand on fait ça calmement, tout se passe bien.

A l'allumage, la Radeon est bien reconnue par le System Profiler (ATY Rage 6, 32 Mo RAM : c'est la Radeon à ma connaissance)

Côté résultats, le bilan est un peu mitigé :

- Points positifs : le ventilo est quasi inaudible ! A se demander si il n'est pas éteint 95% du temps. De temps en temps, on le sent se mettre en route mais ça dure 30 secondes à tout casser. Il faut dire, je ne fais quasiment aucune 3D avec mon Cube...

- Points négatifs : ben les perfs en 2D sont exactement les mêmes que la Rage 128 Pro. Aucune différence avec la 10.1.5. Même Frame Rate dans iTunes, même temps de redimensionnement des fenêtres, même lenteur relative des menus. Bref, la Radeon ne semble se justifier que pour la 3D.

J'ai même perdu des fonctionnalités ! Les touches F14 et F15 ne me permettent plus de modifier la luminosité de mon écran (Apple 22'' cinema). Les boutons de l'écran fonctionnent toujours (heureusement) mais ne déclenchent plus le visuel transparent du type celui du volume.

Last, but not least, j'ai pu essayer la build de la X.2 qui traine par ci par la. C'est plus rapide, mais difficile de dire si c'est Quartz Extreme qui fait la différence. En tout cas, le test QE typique qui consiste à appliquer une fenêtre transparente sur la fenêtre de DVD Player avec un film en cours de lecture =&gt; ne marche pas !!! Même comportement que la Rage 128.

Bon, ok c'est une beta, mais j'espère que je vais pas vite regretter mon investissement dans une Radeon (c'est vrai que c'est limite puisque je n'utilise quasiment pas la 3D).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plx:
Bon, la Radeon est enfin dans le Cube. En effet, pas mal de vis à deserrer, des torx 8 et 10 à acheter, mais quand on fait ça calmement, tout se passe bien.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

T as de la chance d en etre arrivé là
moi ca coince déjà pour enlever la 128
une question ? tu a viré d autres cartes pour la retirer
moi elle est coincee entre 2 cartes et impossible de la bouger (ou tres peu) donc je présume qu il faut en retirer d autres de cartes mais la n y connaissant absolument rien j attends d en lire plus avant de faire des conneries !

En fait il faut d'abord retirer la petite carte perpendiculaire (sur laquelle est connectée la carte graphique) de son connecteur et extraire l'ensemble du Cube. Une fois à l'extérieur on peut déconnecter la carte graphique de la première sans difficulté, mettre la Radeon et reconnecter le tout.

J'espère que ces indications pourront t'aider...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plx:
En fait il faut d'abord retirer la petite carte perpendiculaire (sur laquelle est connectée la carte graphique) de son connecteur et extraire l'ensemble du Cube.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je vois tres bien de quel carte tu parles mais j ai pas encore osé y toucher elle se deconnecte facilement ?
et surtout se remets elle facilement?

Oui, il faut soulever la carte perpendiculaire vers l'extértieur, en la tirant du coté opposé aux connecteurs ADC-VGA de la carte. Dès que c'est possible, il faut alors déconnecter l'ATI 128, connecter la Radeon et rebrancher le tout en sens inverse.

Tout ça se fait sans trop de difficulte, meme s'il est vrai que ça se connecte de justesse (tres serre).

alors merci pour les conseils plx
ca m a rassuré car autant le soft je connais autant j ai pas l habitude de mettre les mains dans le cambuis
si ce n est pour changer une barette memoire

alors voila mon avis sur la radeon , bon pour le bruit moi le ventillo tourne tout le temps mais il fait chaud ces jours ci , le bruit est supportable cependant meme si on était habitué au silence avant

j ai un redimetionnement des fenetres un peu plus fluide et une ouverture de fenetre plus rapide qu avec la 128 sinon une nette améliortion sur la 3D et sur certains jeux (cela dit suis pas un grand joueur)
j ai pas le pbl des touches F14 et F15 plx je peux regler mon cine display sans pbl avec !
bref pour moi pas de miracle , un léger mieux et puis
surtout suis pret pour acceuillir Jaguar en septembre !