10.13 High Sierra CUDA 410.130 Bug d'installation

kaisersauze

Membre enregistré
15 Mai 2013
5
0
44
Bonjour j'essaye depuis mi septembre de mettre à jour Cuda en 410.130

iMac (27 pouces, fin 2013) Mac High Sierra 10.13.6
Carte NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo
Processeur 3,4 GHz Intel Core i5

Je telecharge le pilote
https://www.nvidia.com/object/mac-driver-archive.html

Je lance l'installation, et plusieurs pop up me demandent

Un programme a tenté de charger une ou plusieurs nouvelles extensions système signées par « NVIDIA Corporation ». Si vous souhaitez activer ces extensions, accédez à Préférences Système > Sécurité et confidentialité.

Problème je ne peux pas valider car rien ne s'affiche dans le panneau de validation de sécurité et l'installation se termine mais Cuda me redemande l'instalation à chaque redémarrage. HELP...

Capture d’écran 2018-10-01 à 13.31.35.png Capture d’écran 2018-10-01 à 13.34.19.png Capture d’écran 2018-10-01 à 13.35.56.png Capture d’écran 2018-10-01 à 13.33.49 copie.png Capture d’écran 2018-10-01 à 13.31.24.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Que donne l'onglet "Confidentialité" du panneau Sécurité des Préférences Systèmes (tu ne nous montres que "Général") ?
 
Que donne l'onglet "Confidentialité" du panneau Sécurité des Préférences Systèmes (tu ne nous montres que "Général") ?

Salut Bompi, rien dans l'autorisation des applications téléchargés à valider pour l'installation après l'alerte pop up. Idem avec Mojave OS que je viens d'installer

Capture d’écran 2018-10-01 à 21.46.07.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir kaisersauze

Redémarre et tiens pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > choisis le Terminal.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande exacte :
Bloc de code:
spctl kext-consent disable

  • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • la commande appelle l'utilitaire spctl (system_policy_control) > avec l'assertion kext-consent (exigence d'un consentement de l'utilisateur pour installer une kext) > et l'option disable (désactiver)
  • en conséquence > il y a désactivation du SKEL (Secure_Kernel_Extension_Loading) > par modification de flags de la NVRAM (chargés par l'EFI au boot et passés via le lanceur boot.efi de démarrage au kernel du Système à démarrer).

Redémarre
(Menu  > Redémarrer) > une fois ta session réouverte --> reteste ton installation.

Note : l'utilisation de l'assertion kext-consent n'est opératoire que dans un terminal de la session de secours.
 
Salut, j'ai réussi à installer sans le problème de pop up :

- xcode 10 ( mise à jour) probablement à l'origine du bug
- cuda driver 410.130,
- cuda Toolkit 10.0

mais le problème reste le même. Il me demande les derniers drivers et je n'ai toujours pas l'icône de Cuda Toolkit dans la barre des tâches
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-02 à 10.24.21.png
    Capture d’écran 2018-10-02 à 10.24.21.png
    68,6 KB · Affichages: 267
Le problème vient peut être de là pourtant le bug à commencé sous High Sierra :

MacOS 10.14 (Mojave), récemment publié par Apple, ne prend pas en charge CUDA. Pour les développeurs CUDA qui utilisent MacOS 10.13, il est recommandé de ne pas mettre à niveau vers Mojave. Les développeurs ne pourront peut-être pas utiliser Xcode 10 pour créer des applications GPU ou exécuter des applications CUDA. MacOS 10.13.6 et Xcode 9.4 supportent CUDA et fonctionnent parfaitement avec CUDA 10. NVIDIA travaille avec Apple pour que Mojave prenne en charge CUDA.
 
je profite de ce sujet pour parler de mon cas.

je suis sous mac os 10.13.6 high sierra
j'ai installé xcode 10 via appstore, ensuite cuda via le site officiel nvidia, ou le programme a bien installé, driver,toolkit, et les samples.
tout semble s'être bien déroulé, en revanche, via after effects je n'ai toujours pas CUDA sélectionnable (j'ai suivi les tutos, via l'edition du fichier txt pour inclure ma carte graphique dans la liste)
comment être sur que CUDA fonctionne ? via les pref système et l'onglet CUDA, tout semble bon, pas de MAJ demandée ou autre, j'ai également les derniers drivers NVIDIA (avec driver manager)
ma carte est bien entendue compatible cuda

voilà ma config

mac pro 5.1 sous High sierra
quad 2,93 GHz
quadro 4000 2Go
16 Go 1066 Mhz
système monté sur SSD + disque dur pour le stockage