10.11 El Capitan Cuda ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Allant par hasard sur mes préférences système, je trouve cette extension cuda de nvidia, on me dit de mettre à jour (update required), mais aussi que pas de mise à jour dispo (no newer Cuda driver available) !.
Je ne sais plus quand ni pourquoi ça a été installé, ni à quoi ça sert.
Que dois-je faire, merci ?
(iMac 2012, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo, Sierra)Capture d’écran 2016-09-22 à 09.16.36.png
 
Bonjour,

Cuda est un accélérateur graphique de NVIDIA utilisé par certains logiciels, notamment en vidéo, lors de l'application de certains effets, et tout particulièrement par les logiciels ADOBE (Première Pro, After Effect).
Dans le monde Windows, plus une carte NVIDIA possède de cœurs CUDA, plus est-elle performante pour l'exploitation de ces logiciels .
Cela ne concerne que les cartes graphiques NVIDIA.

Chez moi (Sous Sierra), bien que n'ayant pas de carte NVIDIA, j'ai aussi dans mon système une extension NVIDIA. J'en étais à la version 7.5.26 avant la dernière mise à jour que je viens de faire (7.5.30).

N'effectuant jamais de Clean Install depuis très longtemps, je pense que cette extension a été installée sur un ancien iMac doté d'une carte NVIDIA…
 
Merci JLB21; c'est peut-être lorsque j'ai essayé Adobe Premiere Elements que j'ai viré avantageusement pour utiliser FCPX.
 
Merci JLB21; c'est peut-être lorsque j'ai essayé Adobe Premiere Elements que j'ai viré avantageusement pour utiliser FCPX.
Je pense en effet qu'il n'y a pas de comparaison possible entre Adobe Elements et FCP X…

Ni entre Première Pro et FCP X, surtout en terme de productivité et de simplicité d'utilisation…:up: