Passer de Sierra à Catalina

CLB

Membre enregistré
15 Juin 2023
2
0
48
Bonjour,
J'ai un Imac 27" fin 2012
3,4 GHz Intel Core i7,
32 Go 1600 MHz DDR3
NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
C'est mon outil de travail et, travaillant sur Cintiq, il vaut parfois mieux attendre un peu avant de mettre à jour l'OS pour éviter les éventuels soucis de compatibilité (qui sont toujours résolus mais un poil plus tard.)
Seulement voilà, j'ai beauuuucoup attendu et je suis toujours sur Sierra. Seulement voilà les logiciels, les uns après les autres, ne tournent plus sous sierra il me faut donc passer sous Catalina.
Quel type de soucis pourrais-je rencontrer sur je migrais ? Une perte de données et/ou une perte de materiel serait dramatique.
Sauriez vous me rassurer ?
Merci !
 
Bonjour,

Quel type de soucis pourrais-je rencontrer sur je migrais ? Une perte de données et/ou une perte de materiel serait dramatique.
Sauriez vous me rassurer ?
Catalina ne gère plus les applications 32 bits, il ne gère que les applications en 64 bits.
Catalina nécessite que les disques soient en APFS, format lent sur les disques durs rotatifs.

Tu peux faire une clone de ton dd sur un SSD externe, installer Catalina sur le SSD et tester. Tu verras ce qui marche / ou pas !
 
  • J’aime
Réactions: CLB
Bonjour,


Catalina ne gère plus les applications 32 bits, il ne gère que les applications en 64 bits.
Catalina nécessite que les disques soient en APFS, format lent sur les disques durs rotatifs.

Tu peux faire une clone de ton dd sur un SSD externe, installer Catalina sur le SSD et tester. Tu verras ce qui marche / ou pas !
Ok merci beaucoup !
Autant les applications c'est pas un soucis, je bosse sur photoshop et clip studio qui tournent justement en 64 bits maintenant.
Par contre pour les disques qui doivent être en APFS, format lent sur les disques durs rotatifs... je ne sais pas du tout du tout.
Quand au clone sur le SSD On est bien trop loin de mes capacités.
Merci en tout cas !
 
Quand au clone sur le SSD On est bien trop loin de mes capacités.
Pourtant, c'est quelque chose de très simple (c'est toujours simple quand on connait ;) )
Il suffit de :
  • télécharger le logiciel ad hoc (Carbon Copy Cloner ou bien Super Duper),
  • acheter un SSD ;) et le formater
  • lancer le logiciel et définir le disque source (ton disque interne) et le disque cible (le SSD externe)
  • cocher la case "clone bootable",
  • une fois le clone terminé, re-démarrer sur le clone.

L'essayer… c'est l'adopter :up:
 
  • J’aime
Réactions: CLB
Salut ! pour Catalina comme Sly l'a bien dit les applications ne sont plus compatible 32 bits.

Du coup un petit utilitaire va te permettre de faire un check rapide de toutes tes application pour connaitre si elle sont en 32 bits ou 64 bits (donc si 32 bits ne fonctionnerons plus si tu passe sur Catalina)

Bref l'application s'appel "Go64" et tu peux la télécharger sur le site de l'éditeur :
https://www.stclairsoft.com/Go64/index.html

Ha et il est gratuit :D

en espérant t'avoir aidé :)
 
Ha et il est gratuit :D
Sous MacOS, sans rien installer, on trouve la même fonction : Information Système / Logiciels / Application, il ne reste plus qu'à trier sur le critère Type (le dernier, celui qui est tout à droite).

Donc pas besoin d'installer quelque chose !
 
  • Wow
Réactions: frazyel
Sous MacOS, sans rien installer, on trouve la même fonction : Information Système / Logiciels / Application, il ne reste plus qu'à trier sur le critère Type (le dernier, celui qui est tout à droite).

Donc pas besoin d'installer quelque chose !
Effectivement (je m'en souvenais plus) après ce soft à l'avantage d'être plus précis et donne le lien du site du. développeur si t'est pas à jour par exemple. mais je suis d'accord avec toi ;)