Mac Catalina Reboot

J'ai eu l'occasion de faire une sauvegarde sur Time Machine il y a quelques semaines.

ALT au démarrage et sélection du DDE Time machine

ça charge et ça se fige après 3 minutes....
Tu tournes en rond, soit le disque dur est HS, soit il y a un problème avec la carte mère. Commence par changer le disque dur interne, ce sera un moindre mal et moins couteux. Pour moi, si le disque dur était vraiment HS, au démarrage tu aurais un écran tout blanc, mais bon, comme tu ne peux pas démarrer non plus depuis une clé USB, ça sent mauvais.
 
bahhhhhh oui je me dis à chaque fois qu'il y a forcément un dernier truc à tenter, ou que je suis passé à côté d'une manip...

Affaire à suivre...

Merci l'équipe ;)
 
Bon... Je vais aller plus loin dans mes recherches...
J'ai tenté ce que je pouvais, point de vue récup... Mon mac redémarre en boucle avec instruction Chinoises....

Est-ce possible, avec le peu d'outils que j'ai à ma dispo, d'avancer dans le diagnostique de la panne?
( EN gros, savoir si c'est le HDD - Le SSD - L'alimentation - La carte mère )... Je suis Novice de ouf , cela dit, j'ai déjà su enlever plusieurs de ces éléments.

J'ai retiré le baffle gauche, le HDD et le ventilo.
Après examen visuel, pas de traces de brulures/Combustion.
J'ai dépoussiéré au pinceau le bas de la carte mère, qui était blindé de poussières...
J'ai retiré le ventilateur qui était rempli de poussière aussi.
J'ai retiré les 2 barrettes RAM qui étaient poussiéreuses aussi...

J'ai tout remonté... Rien n'y fait... ça repart en boucle.....

Le prochain test que je comptais faire est le placement du HDD de mon IMAC sur Dock externe à partir d'une autre machine.

Suis-je dans le Bon? Si mon HDD est endommagé électriquement, est-ce que je ne risque pas de perturber ma nouvelle machine quand je placerai ce dernier sur son Dock externe ( relié en USBC)?

Et après, comment tester l'alimentation?
( je précise que mon mac s'allume, mais reboot en continu, ) il y a donc peu de chances que cela soit l'alim non?

Comment tester la carte mère sans outils?

Comment tester le SSD?

Merci pour les infos ;)