10.8 Mountain Lion Curieux message dans ma console...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 721
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous,
Je vois, se répétant sans cesse, ce message dans ma console:
13/01/16 10:09:58,990 GoogleSoftwareUpdateAgent[2988]: 2016-01-13 10:09:58.990 GoogleSoftwareUpdateAgent[2988/0xb0289000] [lvl=2] -[KSUpdateCheckAction(KSServerUpdateRequestDelegate) serverRequest:fetchedWithResponse:] KSUpdateCheckAction received KSServerUpdateResponse: <KSOmahaServerUpdateResponse:0x1d7ec70
server=<KSOmahaServer:0x1b86a20>
url="https://tools.google.com/service/up...3c30207201736922d14390b4&cup2key=5:3704282498"
status=200
tickets=2
activeTickets=0
rollCallTickets=2
data=
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<gupdate xmlns="http://www.google.com/update2/response" protocol="2.0" server="prod">
<daystart elapsed_days="3299" elapsed_seconds="4198"></daystart>
<app appid="com.google.picasa" cohort="" cohortname="" status="ok">
<ping status="ok"></ping>
<updatecheck status="noupdate"></updatecheck>
</app>
<app appid="com.Google.GoogleEarthPlugin.intel" cohort="" cohortname="" status="ok">
<ping status="ok"></ping>
<updatecheck status="noupdate"></updatecheck>
</app>
</gupdate>
>
Pour mon information sait on ce que cela signifie?
Merci de vos avis.
 
Ça, c'est l'agent de mise à jour automatique de Google qui doit l'écrire, tout bêtement.
Dès que tu installes une application de Google (Picasa, Google Earth dans ton cas, mais pour Chrome c'est pareil), cet agent est installé et travaille en loucedé. The Google way...
 
Salut

Tu peux essayer ceci dans le terminal pour actionner les mises à jours 1 fois par semaine :
defaults write com.google.Keystone.Agent checkInterval 604800
 
Ça, c'est l'agent de mise à jour automatique de Google qui doit l'écrire, tout bêtement.
Dès que tu installes une application de Google (Picasa, Google Earth dans ton cas, mais pour Chrome c'est pareil), cet agent est installé et travaille en loucedé. The Google way...
Ok merci, je suis moins bête...
 
Le matin une cinquantaine de fois ce message en 1 minute...
Google doit avoir un problème du côté de ses écritures car, en parallèle, alors que je cherchais à situer l'adresse d'une location, l'application sur mon iPhone a ouvert une carte... Je n'ai rien reçu mais Google a envoyé en fond 50 pages (découvertes par la suite dans l'historique du navigateur): en tout 9mo. Comme j'étais en zone 2 ou 3 j'en ai eu pour 150€ rien que pour ce rien, merci Google.
Je sais cela n'a pas grand chose à avoir avec la question et ce forum mais signaler au passage quelques fonctionnements particuliers peut rendre service, qui sait?!