Curseurs Mountain Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud31
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je viens d'installer Mountain Lion (10.8.1) sur mon Macbook Pro après l'avoir testé sur un clone.

Pour ce faire j'ai cloné le clone vers le disque interne.

Je ne comprends pas le fait suivant : après démarrage, j'ai de façon aléatoire des différences dans la présentation des curseurs (Mail, Safari), et des lignes de séparation du Finder en mode colonne.

Les curseurs sont toujours présents, au lieu de se masquer automatiquement.

Les séparations entre colonnes du Finder sont soit 1 trait fin, soit un trait double comme j'avais dans Snow Léopard.

Actuellement j'ai :

Safari : Mail : Finder :

Après un autre démarrage, j'aurai éventuellement les curseurs qui se masquent automatiquement, et un trait fin unique entre les colonnes du Finder.

Merci pour vos éclairages !

EDIT : bingo, après reboot, j'ai les curseurs qui se masquent, et un trait fin dans le Finder :

ET Re-EDIT : j'ai à nouveau les curseurs toujours présents et le double trait dans le Finder, sans avoir rebooté, juste mis en veille :mouais:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Les Préférences Système > Général permettent de modifier le comportement des curseurs : modifier les réglages pourrait "rétablir" le plist.

Ou un test avec PreferenceCleaner te dirait si tes plist sont sains
(piège de ce soft : il détruit un plist seulement quand on lui demande, mais sans passer par la Corbeille = l'effacement est instantané et irréversible).

• J’aime
Réactions: subsole
Bonsoir François,

effectivement les 2 versions que j'ai correspondent à ce que donne le choix dans les Préf/ générales.

Mais j'ai trouvé la cause !

C'est un facteur extérieur à l'ordinateur...

Cékoidon ?? :)

Ça devient dur à suivre, votre conversation... :rateau:

:D

Bon, je vois que certains n'en peuvent plus d'attendre la réponse :

Quand je démarre l'ordi, j'ai les curseurs escamotés et la ligne unique entre les colonnes du Finder, ce qui correspond au choix dans Préf syst / Géneral : "afficher les barres de défilement : automatiquement ou lors du défilement".

Mais, lorsque je branche à l'ordi mon hub USB, sur lequel est branché le "récepteur" USB d'une souris Logitech, les barres de défilement se modifient, dans la configuration qui correspond à "toujours" dans le choix des préf. système.
De même pour les lignes de séparation des colonnes dans le Finder.

Si je retire le récepteur USB, l'aspect change instantanément.

C'est lui qui est responsable, et ce alors même que la souris n'est PAS allumée et pas utilisée, c'est pour ça que j'ai mis du temps à trouver.

Non car le clone était sur un DDE, branché avec un câble en Y qui prenait donc les 2 prises USB du MBP.

(mon hub USB n'a pas d'alim propre)

:zen:

Je ne sais pas comment faire :rose:

Mais ce n'est pas important, car de toutes façons je préfère quand les barres de défilements sont visibles en permanence.

Du coup, souris ou pas, l'aspect ne change pas...

Merci François,

mais quand je choisis la bonne référence de souris, j'obtiens ça : (photo)

Mais peu importe, elle fonctionne très bien quand même.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-07 à 18.45.33.webp
    Capture d’écran 2012-09-07 à 18.45.33.webp
    17,5 KB · Affichages: 71
quand je choisis la bonne référence de souris, j'obtiens ça : (photo)
Alors, ce n'est pas étonnant que ta souris fasse des misères à ton Finder ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Ou un test avec PreferenceCleaner te dirait si tes plist sont sains
La paternité de cette suggestion en revient à l'excellent otgl, nouveau membre fort actif/pertinent de notre forum. :zen: