custo sous 9

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
bonjour est ce que on peut customiser OS9.2.2. POur faire comme sous 10 Changer des icones à l'interieur d'une appli... Et est ce qu'il y à un équivalent de core service situé dans la bibliothèque sous 10.Je l'ai cherché rapidement sous 9 mais je n'ai rien trouver. Et est ce qu'il y a un équivalent de Afficher le contenu du paquet. merci :zen:

Bonjour,
Sous OS 9 l'outil essentiel est ResEdit 2.1.3 d'Apple (ou SuperResEdit qui permet aussi d'éditer le Data fork, néanmoins celui-ci n'est pas officiel).
Avec ResEdit tu pourras afficher les ressources à l'intérieur d'une application, ce qui te permettra de changer par exemple des images ou des icônes.
Je te conseille de bien lire la page sur ResEdit de Resexcellence, et sur la gauche tu as des liens vers les différentes manipulations que l'on peut effectuer sous Classic (Classic Mods)

• J’aime
Réactions: GlobalCut
darkniko a dit:
Et est ce qu'il y a un équivalent de Afficher le contenu du paquet. merci :zen:

Et à cette seconde question, la réponse est "Non", vu que sous OS 9, il n'y a pas de paquet, une application est un fichier, pas un dossier comme sous X.

:coucou: Darkounet, on te vois plus beaucoup, depuis qu'ils t'ont peint en vert ! ;)

Pascal 77 a dit:
:coucou: Darkounet, on te vois plus beaucoup, depuis qu'ils t'ont peint en vert ! ;)
Tu trouves ? Moi j'ai l'impression d'y passer plus de temps. Mais c'est vrai que je me concentre plus sur les forums que je modère (Mac OS X & Internet) et que je passe moins dans d'autres où j'avais l'habitude de passer (Classic, Switch…).