Customisation Imac 2011

florian58

Membre enregistré
19 Octobre 2006
1
0
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur Imac de mai 2011 21,5 pouces.
j'ai ajouté de la RAM, 20 Go actuellement.
j'ai un processeur 2,7 GHz intel Core i5 et une carte graphique AMD Radeon HD 6770M 512 Mo.
J'évite de faire des mises à jour de l'OS depuis une mésaventure lors de l'arrivée de Capitan il y a quelques années, j'ai voulu faire le bon mais ça n'a pas été terrible donc je suis toujours sur Mountain lion version 10.8.5. Aujourd'hui Je m'aperçois que je commence à être limité sur certains navigateur ou dans l'installation de logiciel ce qui m'empêche de travailler efficacement.
Bref! Je voudrais installer sierra, et vous demandez si simplement le fait de changer de disque dur pour passer en SSD suffirait en terme de performance ou bien il faudrait changer d'autres pièces (carte graphique, processeur…) afin d'avoir quelques choses de stable?
L'idée c'est de garder mon mac dont je suis globalement satisfait, mais simplement le customiser.

j'ai vu le hackintosh qui sera peut être une prochaine étape dans les années à venir mais trop cher pour le moment. En attendant si je peux faire un premier custom' autour de 600 euros.

Dans l'attente de vos conseils!
(merci à la communauté d'être aussi active)
 
Je voudrais installer sierra, et vous demandez si simplement le fait de changer de disque dur pour passer en SSD suffirait en terme de performance ou bien il faudrait changer d'autres pièces (carte graphique, processeur…) afin d'avoir quelques choses de stable?
En attendant si je peux faire un premier custom' autour de 600 euros.
Tu as 20 Go de mémoire, taille un peu bizarre, mais en ajoutant uniquement un SSD, cela sera suffisant et ne coutera pas autant. Regarde le prix d'un SSD de 512 Go et To chez Crucial.

Par contre, attention, du fait que c'est un modèle de 2011 et qu'Apple a fait modifier le firmware des disques durs à plateaux qu'elle a fait installer, il n'y a de sonde de température apparente. La gestion du ventilateur se fait via macOS, tu seras donc obligé en installant un SSD d'installer Macs Fan Control pour la gestion du ventilateur. Rassure-toi, ça fonctionne très bien, je l'avais à l'époque dans mon iMac de 2011.