Cyberduck lent!

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai un problème avec Cyberduck et je ne sais pas d'où il vient… Avant tout fonctionner très bien mais aujourd'hui j'ai voulu transferer 7.4 Mo sur mon espace FTP pour mettre en ligne mon site et ça prend beaucoup trop de temps. D'où est-ce que ça pourrait venir? :(
 
ice a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec Cyberduck et je ne sais pas d'où il vient… Avant tout fonctionner très bien mais aujourd'hui j'ai voulu transferer 7.4 Mo sur mon espace FTP pour mettre en ligne mon site et ça prend beaucoup trop de temps. D'où est-ce que ça pourrait venir? :(

Que veux-tu dire par lent ? parce que moi depuis le début j'upload à 16 k/s max.

D'ailleurs utilisateur de cyberduck tu vas peux-être pouvoir m'éclairer quand je fais un site web avec iweb je publie dans un dossier pour ensuite uploader chez free et là quand je fais une modife de mon site je fais synchroniser avec cyberduck et là au lieu de mettre à jour mon site il retélécharge tous mon site c'est normal ?

Merci
 
bidibout a dit:
Que veux-tu dire par lent ? parce que moi depuis le début j'upload à 16 k/s max.

D'ailleurs utilisateur de cyberduck tu vas peux-être pouvoir m'éclairer quand je fais un site web avec iweb je publie dans un dossier pour ensuite uploader chez free et là quand je fais une modife de mon site je fais synchroniser avec cyberduck et là au lieu de mettre à jour mon site il retélécharge tous mon site c'est normal ?

Merci
Il faut cocher l'option envoyé les fichiers manquants sur l'hôte lorsque tu veux synchroniser les dossiers.
 
ice a dit:
Il faut cocher l'option envoyé les fichiers manquants sur l'hôte lorsque tu veux synchroniser les dossiers.

Ok merci je testerais cela lors de ma prochaine mise à jour du site.

Par contre les fichiers du site qui seront modifié remplacerons ceux existant sur le serveur ou alors il téléchargera le nouveau fichier en plus de l'ancien ? si c'est le cas je vais avoir des doublons non ?
 
ice a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec Cyberduck et je ne sais pas d'où il vient…Avant tout fonctionner très bien mais aujourd'hui j'ai voulu transferer 7.4 Mo sur mon espace FTP pour mettre en ligne mon site et ça prend beaucoup trop de temps. D'où est-ce que ça pourrait venir? :(

tu es sur qu'il a pas choppé la grippe ou un virus :rateau:

plus sérieusement, tu n'as pas touché au firewall ?
peut etre est-ce juste un ralentissement du a ton hebergeur, tu es chez qui ?
 
azrael24 a dit:
tu es sur qu'il a pas choppé la grippe ou un virus :rateau:

plus sérieusement, tu n'as pas touché au firewall ?
peut etre est-ce juste un ralentissement du a ton hebergeur, tu es chez qui ?
Je suis chez Wanadoo, enfin … non chez Orange :p mais en fait maintenant ça télécharge doucement mais le téléchargement s'arrête à quelques octets de la fin et donc mon site n'est pas mis en ligne entièrement…
 
ça vient peut être de leur changement de nom (bien que je n'ai remarqué aucuns problèmes chez moi à cause de ça)

as-tu essayé avec un autre client FTP ? tu peut essayer Transmit en démo pour voir si cela vient de Cyberduck
 
ice a dit:
Il faut cocher l'option envoyé les fichiers manquants sur l'hôte lorsque tu veux synchroniser les dossiers.

Bon bin j'ai essayé mais ça marche pas mais cela ne viens pas de cyberduck je me suis rendu compte en fait que quand je publie mon site avec iweb dans un dossier j'ai une certaine date et quand je modifie un truc du site et que je refais publier dans un dossier il republie tout, ce qui fait que j'ai des nouvelles dates à tous les fichiers et non pas uniquement à ceux modifié et du coup cyberduck me retélécharge tout pensant que c'est des nouveaux fichiers.

Pour résumer comment faire pour que iweb mette mon dossier du site à jour plutôt que de republier l'ensemble à chaque fois.

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 
J'ai également essayé de faire enregistrer dans iweb au lieu de publier dans un dossier lors d'une modif du site mais ca ne fonctionne pas non plus cyberduck ou même un autre logiciel ftp me fais la même chose ...
 
Dites moi j'ai juste une question pour ceux qui pourraient me répondre. Quelle est la différence entre le monde passif et actif de Cyberduck dans les transferts?
 
mode passif: Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion et non l'utilisateur.

Si un ordinateur tente de se connecter à un serveur FTP passif en utilisant le mode FTP actif (port de connexion déterminé par l'ordinateur client), il ne pourra, la plupart du temps, pas lister les dossiers et fichiers disponibles sur le serveur.

Google est ton ami ;)
 
azrael24 a dit:
mode passif: Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion et non l'utilisateur.

Si un ordinateur tente de se connecter à un serveur FTP passif en utilisant le mode FTP actif (port de connexion déterminé par l'ordinateur client), il ne pourra, la plupart du temps, pas lister les dossiers et fichiers disponibles sur le serveur.

Google est ton ami ;)
Je te remercie :zen:

Je viens d'essayer de transférer des fichiers sur mon serveur ftp en mode et actif puis en mode passif et j'ai remarqué qu'en mode actif, le transfert est deux voir trois fois plus rapide.