D.D problème

Appollon

Membre confirmé
3 Novembre 2010
49
0
Nantes
Bonjours a tous.

Aujourd'hui lorsque j'ai allumé mon ordinateur tous mes D.D externe se sont montés mais ils étaient tous, mais vraiment tous effacé. De plus j'ai eu un nouveau disque dur, une partition sur un de mes disque qui se nome EFI.
 
Et quelle serait la question et/ou qu'est-ce qui pose problème? :rolleyes: :siffle:
Un DD a bien le droit de "monter", même s'il est vide. ;)

Là, tu es d'une aide … :rolleyes:

Bonjours a tous.

Aujourd'hui lorsque j'ai allumé mon ordinateur tous mes D.D externe se sont montés mais ils étaient tous, mais vraiment tous effacé. De plus j'ai eu un nouveau disque dur, une partition sur un de mes disque qui se nome EFI.

Alors EFI, c'est une partition de ton disque de démarrage qui n'est pas censée monter, normalement, pour autant que je me souvienne de mon petit "Mac OS X facile", après, reste à savoir pourquoi là, elle le fait. Pour le reste, que comprendre par "vides" : lorsque tu ouvres leur fenêtre elle apparait vide, mais lorsque tu fais "Pomme I" dessus, ça dit quoi (octets utilisésv/s octets libres) ?

Cela dit, ça n'est pas un problème "périphérique", ça, les problèmes traités ici sont "matériels" pour l'essentiel, c'est un problème (de dysfonctionnement ?) système. On déménage.
 
Dernière édition:
Et tu ne te souviens pas avoir fait quelque manipulation particulière ces derniers temps ?
 
Bonjour

Comme vous pouvez le voir j'ai mis beaucoup de temps a régler ce "gros" problème.
J'ai perdu beaucoup de donné et j'espère que cela ne vous arrive pas.

Le problème était simple, en quelque sorte.
Mon père étant développer, et ne voulant pas l'installer sur son ordinateur, a installer Mavericks sur mon ordinateur.
Durant l'installation il y a du avoir un pépin car, d'après Ipartition, la partition EFI de l'ordinateur a été endommager.
Il manquait donc quelque chose pour le mac.
Il substituait cette chose en formatant un disque dur. Il formatait mes disque dur en deux partitions, une normale (En système mac) et l'autre c'était une partition EFI.
Et pour lui le problème était régler.

J'ai du faire appel a un pro, il a passé pas mal de temps, et il a tenté de m'expliquer ce qu'il a fait, mais j'ai rien comprit.

Appollon
 
Sympa, le paternel... :rateau: