D-vision saute en H264

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
39
Waterloo - LLN
Bonjour,

Il me fait toujours le coup : lorsque j'encode un DVD rippé (grace à mac the ripper) avec D-vision, en utilisant le codec H264, il saute entre 10 et 20%.
Pourtant tout est bon : le DVD est rippé correctement, je lui demande de me faire l'encodage avec un bitrate de 800, qualité élevée et en 2 pass...
Que peut il désirer de plus? :mouais: D'ou peut provenir le probleme?

Ça m'ennuie assez car je ne peux pas profiter de la qualité de ce codec, et je suis obligé de me rabattre sur le Divx4 ou autre... :rateau:

Que peut il désirer de plus?
out.gif
D'ou peut provenir le probleme?
T'a demandé à Ludo ? (www.objectifmac.com)
À part ça, t'as le même problème avec ffmpegX ?

ffmpegX fait (au moins) tout ce que fait D-Vision. Ce dernier a une interace plus conviviale et un développeur qui se bouge pour faire qqchose de bien. Suivant les choix d'encodage, l'un ou l'autre est plus rapide, mais c'est dans l'intérêt de tous d'avoir les 2. Je remarque aussi que Ludo a fait un effort concernant les sous-titres, c'est appréciable... ffmpeg a ceci de rebutant pour certains que sa palette option et outils nécéssite de connaître un peu son sujet et qu'il faut telecharger des binairies soigneusement pour l'installer correctement; mais ceci ne doit pas constituer un frein car il est efficace (au pire, la faq et le manuel en ligne est explicite).
À toi de jouer.

J'ai tester ffmpegX... enfin, tester est un grand mot :siffle:
Je dirais plutot que j'ai essayé de tester :rateau:

Je ne m'en sors décidement pas avec ce logiciel, malgré la FAQ du site, qui explique tout en détail. Chaque encodage que j'ai lancé ce terminait en 2sec... :p

Bref, je suis revenu à D-Vision (on sait jamais... :p ) et la, miracle :eek: ça a l'air de bien tourner :D

Il en est à 90% de la 1er pass.

Je pense que c'est VLC qui fait planté l'encodage, car pour mes encodages précédents (les ratés donc), j'avais regardé un aperçu de ceux-ci avec VLC, et, quelques pourcent plus tard, PAF, ça plantait :siffle:

Donc la, pas de VLC, pas de problèmes :p

Salut,

J'ai tellement parlé de ffmpeg ces derniers temps que je ne vais pas essayer de te persuader qu'il est très bon (même si j'en suis convaincu).
Qu'as tu choisi dans le format de destination ? AVC H.264 ? Tu n'aurais pas "touché" le codec de compression audio par la suite, par hasard ?

Oui, AVC H.264 pour le codec video et MP3 pour le codec audio... J'ai du faire une erreur lors du choix du fichier à encoder ou quelque chose comme ça... Mais je garde le programme et je m'y metterais lorsque j'aurais un peu de temps :D