Je vous soumet la réflexion suivante:
Nous avons choisi de former une Guilde de futurs PK qui se retrouve le vendredi pour accomplir des hauts faits de bataille.
Mon avis est que ces personnages ne doivent accomplir les différentes quêtes (Tuer BloodRaven, le Cerveau de Khalim, le Bâton Horadrim, tuer Mephisto, les Anciens etc ) que le vendredi avec leurs compagnons (ou du moins ceux qui seront là). En semaine le personnage peut à la rigueur refaire les quêtes déjà faites précédemment, mais pas de nouvelles et ce même s'il croise un ou deux membres de la Guilde Mak.
Je m'explique : tout le monde n'ayant pas la chance de pouvoir jouer le mardi après-midi à 15:30 ; le vendredi soir est pour la majorité d'entre nous un moment où l'on peut essayer de se "libérer" pour passer quelques heures sur BNet. On donne ainsi la chance au maximum d'entre nous de progresser ensemble. Si chacun d'entre nous fait les quêtes dans son coin, quel est l'interêt de notre Guilde ? Quel est l'interêt si on ne "redécouvre" pas ensemble les points clefs de l'aventure ? Je vous avoue que dans l'idéal, il me semble que les personnages devraient être "freezés" pendant la semaine et se retrouver uniquement le vendredi ; qu'ils se retrouvent tel qu'il s'étaient quittés. Par ailleurs rien ne nous empêche de créer d'autres personnages qui joueraient la semaine, mais ils appartiendraient, dirons-nous, à une autre section de la Guilde Mak.
Pour illustrer mes dires je dirais que c'est comme si quelqu'un inscrit à un club de karaté se réunissant le lundi soir, s'aperçoit que ses petits camarades on appris en douce le mardi une nouvelle prise, le voilà tout à coup pénalisé d'un cour de retard
Je pense que la règle du vendredi pourra être assouplie plus tard une fois que nous aurons terminé le mode "Hell", les héros survivants seront de haut niveau, toutes les quêtes bouclées et chacun pourra affiner son attirail et ses sorts avant de se fixer des rendez-vous pour une série d'expéditions punitives
D'autre part, il se peut que l'un ou plusieurs d'entre nous ne soient pas disponible un vendredi ; et bien tant pis, car sauf décision préalable la partie se fera sans lui, il rattrapera quand il le pourra ou se fera "faster" plus tard.
Notre Guilde doit fonctionner avec quelques règles, certaines sont établies (les mules par exemple), je pense que la gestion des personnages et des parties doit être elle aussi précisée pour le plaisir du jeu et pour conserver un peu de "Roleplay" comme on le dit en jeu de rôle et comme on a si bien commencé à le faire
Voilà j'aimerais avoir l'avis de tout le monde et que l'on prenne une décision pour savoir comment tout çà va évoluer
a+
Nous avons choisi de former une Guilde de futurs PK qui se retrouve le vendredi pour accomplir des hauts faits de bataille.
Mon avis est que ces personnages ne doivent accomplir les différentes quêtes (Tuer BloodRaven, le Cerveau de Khalim, le Bâton Horadrim, tuer Mephisto, les Anciens etc ) que le vendredi avec leurs compagnons (ou du moins ceux qui seront là). En semaine le personnage peut à la rigueur refaire les quêtes déjà faites précédemment, mais pas de nouvelles et ce même s'il croise un ou deux membres de la Guilde Mak.
Je m'explique : tout le monde n'ayant pas la chance de pouvoir jouer le mardi après-midi à 15:30 ; le vendredi soir est pour la majorité d'entre nous un moment où l'on peut essayer de se "libérer" pour passer quelques heures sur BNet. On donne ainsi la chance au maximum d'entre nous de progresser ensemble. Si chacun d'entre nous fait les quêtes dans son coin, quel est l'interêt de notre Guilde ? Quel est l'interêt si on ne "redécouvre" pas ensemble les points clefs de l'aventure ? Je vous avoue que dans l'idéal, il me semble que les personnages devraient être "freezés" pendant la semaine et se retrouver uniquement le vendredi ; qu'ils se retrouvent tel qu'il s'étaient quittés. Par ailleurs rien ne nous empêche de créer d'autres personnages qui joueraient la semaine, mais ils appartiendraient, dirons-nous, à une autre section de la Guilde Mak.
Pour illustrer mes dires je dirais que c'est comme si quelqu'un inscrit à un club de karaté se réunissant le lundi soir, s'aperçoit que ses petits camarades on appris en douce le mardi une nouvelle prise, le voilà tout à coup pénalisé d'un cour de retard
Je pense que la règle du vendredi pourra être assouplie plus tard une fois que nous aurons terminé le mode "Hell", les héros survivants seront de haut niveau, toutes les quêtes bouclées et chacun pourra affiner son attirail et ses sorts avant de se fixer des rendez-vous pour une série d'expéditions punitives
D'autre part, il se peut que l'un ou plusieurs d'entre nous ne soient pas disponible un vendredi ; et bien tant pis, car sauf décision préalable la partie se fera sans lui, il rattrapera quand il le pourra ou se fera "faster" plus tard.
Notre Guilde doit fonctionner avec quelques règles, certaines sont établies (les mules par exemple), je pense que la gestion des personnages et des parties doit être elle aussi précisée pour le plaisir du jeu et pour conserver un peu de "Roleplay" comme on le dit en jeu de rôle et comme on a si bien commencé à le faire
Voilà j'aimerais avoir l'avis de tout le monde et que l'on prenne une décision pour savoir comment tout çà va évoluer
a+