D2 c'est Hard ! - Réflexions

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Je vous soumet la réflexion suivante:
Nous avons choisi de former une Guilde de futurs PK qui se retrouve le vendredi pour accomplir des hauts faits de bataille.

Mon avis est que ces personnages ne doivent accomplir les différentes quêtes (Tuer BloodRaven, le Cerveau de Khalim, le Bâton Horadrim, tuer Mephisto, les Anciens etc…) que le vendredi avec leurs compagnons (ou du moins ceux qui seront là). En semaine le personnage peut à la rigueur refaire les quêtes déjà faites précédemment, mais pas de nouvelles et ce même s'il croise un ou deux membres de la Guilde Mak.

Je m'explique : tout le monde n'ayant pas la chance de pouvoir jouer le mardi après-midi à 15:30 ; le vendredi soir est pour la majorité d'entre nous un moment où l'on peut essayer de se "libérer" pour passer quelques heures sur BNet. On donne ainsi la chance au maximum d'entre nous de progresser ensemble. Si chacun d'entre nous fait les quêtes dans son coin, quel est l'interêt de notre Guilde ? Quel est l'interêt si on ne "redécouvre" pas ensemble les points clefs de l'aventure ? Je vous avoue que dans l'idéal, il me semble que les personnages devraient être "freezés" pendant la semaine et se retrouver uniquement le vendredi ; qu'ils se retrouvent tel qu'il s'étaient quittés. Par ailleurs rien ne nous empêche de créer d'autres personnages qui joueraient la semaine, mais ils appartiendraient, dirons-nous, à une autre section de la Guilde Mak.
Pour illustrer mes dires je dirais que c'est comme si quelqu'un inscrit à un club de karaté se réunissant le lundi soir, s'aperçoit que ses petits camarades on appris en douce le mardi une nouvelle prise, le voilà tout à coup pénalisé d'un cour de retard
frown.gif


Je pense que la règle du vendredi pourra être assouplie plus tard une fois que nous aurons terminé le mode "Hell", les héros survivants seront de haut niveau, toutes les quêtes bouclées et chacun pourra affiner son attirail et ses sorts avant de se fixer des rendez-vous pour une série d'expéditions punitives…
grin.gif


D'autre part, il se peut que l'un ou plusieurs d'entre nous ne soient pas disponible un vendredi ; et bien tant pis, car sauf décision préalable la partie se fera sans lui, il rattrapera quand il le pourra ou se fera "faster" plus tard.

Notre Guilde doit fonctionner avec quelques règles, certaines sont établies (les mules par exemple), je pense que la gestion des personnages et des parties doit être elle aussi précisée pour le plaisir du jeu et pour conserver un peu de "Roleplay" comme on le dit en jeu de rôle et comme on a si bien commencé à le faire…
grin.gif


Voilà j'aimerais avoir l'avis de tout le monde et que l'on prenne une décision pour savoir comment tout çà va évoluer…

a+
wink.gif
 
A fond d accord avec toi car si je jouerai bien plus souvent je trouve que c'est plus marrant quand o est tous ensemble et de même niveau.
 
Oki doc'i... Je pense que c'est mieux aussi... j'essayerais de rester sage avec ce perso et de ne le faire progresser dans ses quetes que le vendredi...

Bon, en parlant de vendredi... allez sur le post general pour voir le programme des rejouissances...
 
Pour ma par il est peut probable que je fasse des quetes que vous n'ayez deja pas fait avant, donc je sui d'accord
grin.gif
, Toutefois j'aimerais qu'on me laisse faire les quete que vous avez d'avance sur moi
grin.gif
ce serais cool merci, et si en semaine y a des copains de la guilde qui sont la ils peuvent venir me donner un coup de mains comme hiere soir pour la naissance de Mak_Sicarnage la belle mais empoisonnée assassineuse
grin.gif
(Merci Endorax et Mallow du coup de pate) Donc je suis contre le Freeze des perso pendant la semaine, On est entre personne civilisées et de bonne companie, il n'y a pas de raison que l'on ne respecte pas la regle :

"Personne ne vas plus loins que le point d'arret du dernier vendredi jouer"

Vous croyez pas ??
grin.gif
tongue.gif
 
Ben moi, je suis pas d’accord ! même si j’arrive trop tard.

: mallow et moi même nous sommes retrouvés seul dans travincal après avoir été chercher, accompagné d’endorax, les divers way point que nous avions raté vendredi dernier ! nous sommes descendus dans la prison du mef et entraînés par le jeu, nous avons progressé à vitesse escargot jusqu'à ce grand escogriffe électrique. Nous nous sommes arrêtés la sans passer par le portail de l’acte 4.
Ce qui veut dire qu’il me faudra effectivement tuer Mef pour y arriver !!!

Désolé pour les puristes, mais je pense que le mef sera la vendredi sans se poser de questions existentielles, et ce sera un plaisir de le tuer en équipe.

Maintenant à propos de ces contraintes, je ne pense pas qu’il en faille TROP, pour justement conserver le plaisir de jouer ! et c’est le but !!! Les mules, tout le monde est d’accord, le jeu du vendredi aussi, dans la mesure du possible, mais FREEZER les persos jusqu'à vendredi et se restreindre au nom d’une équité qui n’existe pas vraiment puisque certains sont au niveau zéro, je trouve que c’est un peu trop de contraintes, et que l’on risque de perdre le plaisir de se retrouver par hasard sur Bnet, et de se faire une promenade impromptue dans la lande hardcore !
wink.gif
 
ouaip.. benh moi je préfère jouer tout seul que de vous suivre pendant 3h en rammassant les miettes.
Aucun plaisir
smile.gif

C comme quand vous me parlez du plaisir que vous avez en revenant à des ptis perso et du pti matos...
je n'ai jamais dépassé le niveau 30 avant LoD et maintenant mon plus gros perso est de niveau 38. Quand on passe 10 niveau sans changer son arme principale, benh on essaie d'autres persos.. d'autres configurations de pouvoirs, d'autres plaisirs plutot que du grobillisme primaire
smile.gif
Alors j'ai effecitvement jamais touché de burizza que je me préoccupe même pas si C une hache, un arc ou une chaussette, mais je me suis rarement ennuyé à Diablo
smile.gif
))
rien que le concept des mules.. j'ai du mal à l'appréhender surtout quand on est dans un contexte multijoueur comme ça.
Alors C pour ça que je me permets d'avoir envie d'être à un niveau acceptable pour vous accompagner. (déjà vendredi dernier démarrer à niveau 0 alors que vous étiez tous à niveau 10-12, C sympas, mais je me suis fait tué parce qu'au bout de 1H j'en avais marre de vous suivre sans rien faire d'autre que de m'équiper des trucs dont vous n'aviez pas besoin.. faut être logique un peu. le plaisir C l'action , pas l'accumulation ou la rapidité à laquelle les persos montent de niveau. S'il faut que je passe 4h à m'emmerder avant de jouer, moi je dis non. je préfère me faire un CIVII, un GT3, jouer de la musique ou 'papoter' avec ma copine.
Faut pas croire quand même, j'espère bien vous rejoindre d'ici la fin du WE
smile.gif
)))
 
Mouaip... je vois que les avis divergent... et c vrai que les arguments sont tous plus ou moins valables...
Je sais je vais encore avoir droit a un "Mallow c toi le chef tu decide..." Et bien avant d'avoir ca je v decider... de ne pas decider...
grin.gif
car je pense qu'il faut laisser libre court a tout ceux qui jouent, car c vrai que parfois la tentation est trop forte, c vrai que c chiant de rester planquer derriere a survivre et attendre que les levels montent...
La seule chose sur laquelle je vais prendre position et que j'espere sera partagee par un grand maximum d'entre nous c que ca serait cool que quelque soit le niveau le max de joueurs soit la le vendredi soir pour qu'on joue au minimum une fois par semaine tous ensemble... Et dans ce cas on peut sur la partie faire deux voir trois groupes en fonction des quetes a faire... il faudra donc que la partie soit creee par le moins experimente d'entre nous pour que toutes les quetes soient faisables. Je sais ca demande un peu d'organisation pour le lancemant de la soiree mais ca serait simpas d'etre tous la sur la meme partie.

Pour ce qui est de notre progression l'autre soir Bhery, je dois avouer publiquement ma faute... oui... g franchi le tp pour aller vers pandemonium... oui g visiter un peu les enfers et oui en me promenant je suis tomber sur zizu a qui g botter le cul...
grin.gif


Par contre pour ce soir je serais de nouveau la pour vous aider a fritter le gros pas beau electrique... et meme avant si besoin est.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Promethee:
…Toutefois j'aimerais qu'on me laisse faire les quete que vous avez d'avance sur moi
grin.gif
ce serais cool merci, et si en semaine y a des copains de la guilde qui sont la ils peuvent venir me donner un coup de mains…
<HR></BLOCKQUOTE>
Entièrement d'accord les retardataires peuvent/doivent dans la mesure de leur possibilités (horaires, femme, poubelle à descendre…) remonter les niveaux qu'ils ont en retard, je l'ai fait moi-même le premier.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bhery:
…mais FREEZER les persos jusqu'à vendredi et se restreindre au nom d’une équité qui n’existe pas vraiment puisque certains sont au niveau zéro, je trouve que c’est un peu trop de contraintes, et que l’on risque de perdre le plaisir de se retrouver par hasard sur Bnet, et de se faire une promenade impromptue dans la lande hardcore !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que si les persos "en avance" s'ils jouent en semaine et engrangent des niveaux ne feront que accentuer les écarts avec ceux qui ne jouent que le vendredi… Je pense pas que but de nos parties soit la recherche du "Grosbilisme", l'accumulation etc… en tout cas ce n'est pas mon but, moi aussi je n'ai jamais vu de Buriza, ni d'items de TalRasha et je joue très bien sans.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par szamcha:
…Alors C pour ça que je me permets d'avoir envie d'être à un niveau acceptable pour vous accompagner. (déjà vendredi dernier démarrer à niveau 0 alors que vous étiez tous à niveau 10-12, C sympas, mais je me suis fait tué parce qu'au bout de 1H j'en avais marre de vous suivre sans rien faire d'autre que de m'équiper des trucs dont vous n'aviez pas besoin.. <HR></BLOCKQUOTE>
Comme je l'ai dit plus haut à Prom' les retardataires doivent tout faire pour se booster pour rattraper les premiers…[/QB][/QUOTE]
Par contre moi aussi je suis mourru
smile.gif
vendredi alors que mes camarades étaient level 18 et bien les petits m'ont "faster" pendant l'Acte 1 et le 2, je suis resté derrière mais j'ai pu remonter un perso rapidement et je leur dit encore merci à Bhéry, Endo et le Chef Mallow.
Pendant la semaine j'ai remonté mon retard de 5-6 niveaux environ et maintenant nous n'avons plus qu'un niveau d'écart. Szamcha tu aurais du à mon avis "patienter" un peu, moi même derrière je me suis bien marré.

A ce soir
smile.gif
 
Bon Ben il semble que en fait il y est un concensus.

Les plus haut level d'entre nous s'abstienne de jouer leur perso en dehors du vendrdi soir (soyez cool avec ceux qui sont a la traine) et les autres ont le droit de remonter leur perso au niveau des autres mais pas plus loins, comme ca, au final on pourrat tous jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur
grin.gif


Allez Hop JE VOTE POUR !

A vous de voter!