Désactiver extension?

xanadu

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2002
1 949
244
60
Aux Frontières
Bonjour à tous,

Comment faire pour désactiver temporairement une extension du système OS X. pour procéder à une mise à jour d'une application.

Merci..........à plus

Ce n'est plus tellement possible sous OS X, mais je ne comprend pas pourquoi tu veux désactiver les extensions pour mettre à jour une application, il s'agit de quoi comme application ??

Salut Simon;
L'application en question c'est Office X SR1 Updater.Par contre l'application que je veux désactiver c'est simplement Norton system AV.Comme j'ai esayé plusieur fois de faire cette mise à jour et il finit toujour par une erreur.J'ai lu l'avant installation où on me recommande de désactiver l'anti virus et compagnie.Et comme je suis prudente et toujours à l'écoute de ce qu'on me conseille, j'obéis par respect, ""et comme je sais qu'ils sont très sensibles ces soit disons Dieux d'informatique je ne veux pas qu'ils me fassennt la tête""
Merci à toi et à plus...

Ne t'inquiète pas je vois ce que tu veux dire par Dieux de l'informatique
wink.gif

Je n'utilise pas ton programme en question, mais est-ce que ds le programme tu n'arrives pas à le désactivé de façon temporaire ???

Bonjour Simon,

J'espère que tu as récupéré un peu après ta nuit blanche.
L'application que je veux désactiver temporairement est l'anti-virus(sous le OS X) tout simplement et par la même occasion apprendre comment désactiver les applications pour plutard. Je tiens à te remercier pour tes explications données sur ton site à propos de l'utilisation du terminal et du Batchmod. J'ai déja fait un premier essai et comme c'était un peu tard dans la nuit je pense reprendre les manipulations une autre fois.
Encore merci pour ton dévouement
PS: PPC G4 733MHZ OS X v.10.1.5 ET 9.2.2 sur deux partitions.

Au sujet de norton 8.01 normalement il n'y a pas besoin de le désactiver,comme sur OS 9.Si c'est une version antérieure essaie d'arréter Classic,sinon dans les préférences de Norton 8.01 désactive auto-protect.
Il arrive que les fichiers de MAJ soient parfois corrompus .
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hh:
Bonjour Simon,

J'espère que tu as récupéré un peu après ta nuit blanche.
L'application que je veux désactiver temporairement est l'anti-virus(sous le OS X) tout simplement et par la même occasion apprendre comment désactiver les applications pour plutard. Je tiens à te remercier pour tes explications données sur ton site à propos de l'utilisation du terminal et du Batchmod. J'ai déja fait un premier essai et comme c'était un peu tard dans la nuit je pense reprendre les manipulations une autre fois.
Encore merci pour ton dévouement
PS: PPC G4 733MHZ OS X v.10.1.5 ET 9.2.2 sur deux partitions.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non je n'ai pas passé nuit blanche...je me suis juste couché tard...et levé tôt....Merci à toi pour les remerciement sur mon site...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
reboot en maintenant shift appuyé comme sous os9<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le safe mode mais est-ce que cela a le même effet que sous OS9, je n'ai jamais trouvé de doc sur le site d'apple à ce propos