DAC AK240 non reconnu

Pahra

Membre confirmé
29 Juillet 2008
80
0
Bonjour. J'ai un Astell&Kern AK240 branché en USB, il est reconnu dans le rapport système, mais il n'apparait pas dans les préférences système quand j'active le mode DAC. J'ai beau retourner le mode d'emploi dans tous les sens, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Mis à part activer le mode sur le DAP directement et brancher la chose sur le Mac, il n'y a rien à faire d'autre non?
Le transfert de fichiers fonctionne via l'app Android, donc la communication se fait.
Merci pour votre aide.

Salut,

Sur ce sujet spécifique, tu auras sans doute plus de chance d'obtenir réponse en allant sur TN ou Head-Fi. ;)
Normalement, après la manip que tu décris, le DAC apparait dans la rubrique "Son" des prefs système, onglet "sortie". Déjà s'il est reconnu par le rapport système, ce n'est pas très logique de ne pas le voir également sous Son; Peux tu le voir sous "Configuration audio et MIDI" ? Ceci étant dit, chez moi, avec mon AK120, le mode DAC n'a jamais fonctionné. Moi je vois bien le DAC sous "son", je peux le sélectionner mais je n'ai aucun son qui sort du DAC. Mon manuel utilisateur dit que le AK120 ne fonctionnerait pas sous Mac en USB3. Peut etre est ce une cause similaire chez toi ? En tout cas, l'USB3 est souvent pointé du doigt pour ses problèmes avec des DAC externes. Autre piste, il est dit qu'il y a bcp d'incompatibilité avec fusion drive. Est ce ton cas ?

Tiens, on c'est déjà croisé quelque part non? ;)
Il apparait seulement dans "rapport système" nul part ailleurs. Ni dans "son" ni dans la configuration son et midi. Je peux transférer les fichiers donc la bécane et le DAP communiquent.
J'ai deux iMac 27" de 2009, pas de Fusion Drive ou autre. J'ai testé avec d'autres câbles ça change rien.