Dans un Bi 867

Chrislm

Membre actif
11 Juillet 2001
164
0
Tiens, il y avait bien longtemps que j'avais pas placé un post dans les forums de MacGé. J'en profite pour passer le bonjour à Alem.

Bref, après ce quelques civilités, je viens d'acheter un Bi 867 d'occasion. Il est parfait (pas bruyant), j'entends même mon HD tourner.

J'ai deux questions :

- J'ai installé un graveur de DVD Pioneer A05 dans la baie suppérieure (j'ai du découper un peut le tiroir). Le graveur de CD était régle en 'Cable Select'. Il y a un graveur de CD plus rapide dans la deuxième baie. Est il plus judicieux de déclarer le graveur de DVD en maitre et le graveur de CD en esclave, ou de laisser les deux en 'Cable Select' ?

- J'ai un deuxième HD. Il est conseillé de le brancher sur la nape ATA 66. Cela nuit-il à la performance ?

Voila, je suis super content de cette machine qui risque de passer rapidement à 1Gz (en deux coups de crayon...)

Chrislm

dans la baie du haut tu regle le lecteur en master et en slave dans la baie inférrieur, pour le 2 em disques dur ça depend c'est un ATA 66 ou 100 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chouze:</font><hr /> Tiens, il y avait bien longtemps que j'avais pas placé un post dans les forums de MacGé. J'en profite pour passer le bonjour à Alem.

Voila, je suis super content de cette machine qui risque de passer rapidement à 1Gz (en deux coups de crayon...)

Chrislm

[/QUOTE]

salut Chris !
wink.gif

On se voit sous peu ?
smile.gif
mais pas à rocquencourt !!
wink.gif

tu vas encore faire des dépenses en crayon 4B ?
laugh.gif

Salut chouze

Pour le dvd, mackie t?as tout dis
Pour le disque, il est exact qu?il est conseillé de brancher le deuxieme disque sur la nappe 66 pour ne pas surcharger le premier controlleur mais c?est tres insignifiant
Perso , je brancherais un 2 eme disque ata 100 sur la premiere nappe ata 100.
Pour le coup de crayon, la difference en perfs entre un bi 867 et un bi 1 GHZ est d?environ 5%, pas de quoi s?embeter à risquer quoi que ce soit; tu gagneras plus à le gorger de ram
wink.gif

je suis un peu étonné de ton apréciation sur le "silence" du 867,
pour ma part,je trouve la gene sonore à la limite du supportable
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> Salut chouze

Pour le coup de crayon, la difference en perfs entre un bi 867 et un bi 1 GHZ est d?environ 5%, pas de quoi s?embeter à risquer quoi que ce soit; tu gagneras plus à le gorger de ram
wink.gif

[/QUOTE]

C'est qu'il a déjà 1G5 de RAM...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />
je suis un peu étonné de ton apréciation sur le "silence" du 867,
pour ma part,je trouve la gene sonore à la limite du supportable
laugh.gif

[/QUOTE]

Je m'attendais aussi a un bruit de soufflerie identique au XServe, mais il fait moins de bruit que mon G3 333 beige !
Je n'ai entendu le 'Gros Ventilateur' une seule fois lors d'un reboot.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Chrislm

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu vas encore faire des dépenses en crayon 4B ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Et en Artic Silver III
laugh.gif

Recontacte-moi pour qu'on prenne un verre ailleurs qu'a Rocquencourt
cool.gif

Chrislm