Dark Forces

A

Anonyme

Invité
Salut,

J'ai un Mac OSX V 10.4.10 Processeur Intel Core Duo et j'aimerais jouer à Dark Forces, seulement il m'affiche ça : [ images ci-jointes ]

Il y a moyen d'y jouer quand même ??
 
Je ne connais pas ce jeu mais à ce que je peux voir il a l'air de chercher le système OS9 chose qui n'existe plus sur les nouveaux ordinateurs.

Désoler je ne crois pas que tu pourras jouer. Cherche un plus vieux mac dans ton entourage qui aurait OS 9 d'installer ....
 
Dark Force n'a jamais été porté sur OSX : il fallait Classic pour l'utiliser (et encore, je crois que l'affichage ne passait pas bien). Et Classic n'existe pas sur Macintel... donc, c'est râpé, à moins d'essayer avec des softs comme Basilisk (fonction recherche du forum, j'ai la flemme là :D )
 
Ah merci et peux-tu m'indiquer où puis-je trouver ce logiciel ? Parce que ça me rappelle tellement de souvenirs...
:rateau:
 
Capable de faire un blog mais pas une recherche ?? :rolleyes:
 
Bein oui ;)

Seulement, je ne trouve pas [*j'ai cherché !! ] . . . :confused:
Il n'y a dans Google que cette @#&! de série de Manga à la *&@! qui s'appelle aussi Basilisk. :mad:

Alors, je ne vous demande pas de rechercher à ma place mais de "peut-être" :rateau: un petit mot-clé :p
 
Ben Google avec Basilisk + mac tout simplement et çà marche :D

Sinon, la recherche dans le forum te fournira les liens ;)
 
J'ai téléchargé SheepShaver, il fait bugger mon mac [:confused:] et Basilisk, il y a pleins de liens pour le télécharger [ là : http://basilisk.cebix.net/ ]et je ne sais pas comment ça fonctionne... :eek:

Help ???
[ Il faudrait que vous me disiez quel lien prendre et comment ça fonctionne.... Pleeeeaaase... :( ]
 
Tu veux pas que je te prépare à manger aussi ?

Un peu de travail d'analyse, de débrouillardise et si jamais ca coince encore de capacité a être clair dans l'explication d'un problème.
 
J'ai téléchargé SheepShaver, il fait bugger mon mac [:confused:] et Basilisk, il y a pleins de liens pour le télécharger [ là : http://basilisk.cebix.net/ ]et je ne sais pas comment ça fonctionne... :eek:

Help ???
[ Il faudrait que vous me disiez quel lien prendre et comment ça fonctionne.... Pleeeeaaase... :( ]

Commence par ça
Mais ça émule de Mac OS7 à 8.1
Quel est le pré-requis pour Dark Forces ?
Et je suppose qu'il te faut ce Mac OS en plus ...

[MGZ] Bassman;4382369 a dit:
Tu veux pas que je te prépare à manger aussi ?

Un peu de travail d'analyse, de débrouillardise et si jamais ca coince encore de capacité a être clair dans l'explication d'un problème.
Allons, allons ... il faut leur mettre le pied à l'étrier des fois
:D
 
Super Merci Silvio !! :up:

Maintenant quand je l'ouvre et que je fais "Run", il me dit qu'il ne trouve pas de Roms.

Dark Forces est-il un Roms ?
Si non, comment puis-je faire pour y jouer ?
( parce qu'en fait, moi tout ce que je veux, c'est simplement y jouer... :( )
 
Super Merci Silvio !! :up:

Maintenant quand je l'ouvre et que je fais "Run", il me dit qu'il ne trouve pas de Roms.

Dark Forces est-il un Roms ?
Read Only Memory ... mémoire non volatile par opposition à la RAM
La ROM d'un Mac contient les éléments de base pour lancer le système ... l'équivalent du BIOS sur PC je crois ...
En règle générale, l'émulateur contient cette ROM parce que sinon je vois pas l'intérêt ....
:mouais:

Si non, comment puis-je faire pour y jouer ?
( parce qu'en fait, moi tout ce que je veux, c'est simplement y jouer... :( )
Noonnnnnnnnnnnnnnn ? :rateau:

Edith : Au temps pour moi (t'as vu Chaton ? :D) : il ne fournit pas la ROM. Euh ceci dit, effectivement je crois que ce n'est pas super légal quoique sur un système has been ...
Donc, il faudrait que tu te procures la ROM du système visé (Mac OS7, Mac OS8)

Le troll vert certifié va infirmer ou confirmer ce que je dis (attention à la volée de bois vert)
 
Les roms d'autre chose que de l'abandonware sont illégales, a moins de posseder une version originale.

Donc non, même si OS 8 est has been, il n'est pas a ma connaissance en abandonware.
 
Moi j'ai une rom mac os 9 et il me dit : qu'il lui faut une rom comprise entre 512K et 1Mb ??

Ca veut dire que la rom de mac os 8 est plus petite ?
 
[MGZ] Bassman;4382510 a dit:
Les roms d'autre chose que de l'abandonware sont illégales, a moins de posseder une version originale.

Donc non, même si OS 8 est has been, il n'est pas a ma connaissance en abandonware.
Il me semble me souvenir que le 7.5 était proposé gratos sur le site d'Apple ...
Oui, oui le tout pourri 7.5 :mad:

Moi j'ai une rom mac os 9 et il me dit : qu'il lui faut une rom comprise entre 512K et 1Mb ??

Ca veut dire que la rom de mac os 8 est plus petite ?
Ben si tu parles bien de Basilik II, il est spécifié pour les systèmes 7 à 8.1 ....
Vala vala
 
  • J’aime
Réactions: Bassman