darwin questions

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour

Je suis récement passé à mac avec un imac alu et je me pose des quetions sur darwin

je sais que c' est le noyeau de mac os x mais que permet t' il de faire? estt' il compatible avec des logiciels ?

j ai entendu parlé de 3 versions de darwin darwin,open darwin et GNU darwin quelles sont les differences?

J' ai entendu dire que le développement de darwin était arété est ce vrai?

merci

Bonjour

Je suis récement passé à mac avec un imac alu et je me pose des quetions sur darwin

je sais que c' est le noyeau de mac os x mais que permet t' il de faire? estt' il compatible avec des logiciels ?
Qu'entends-tu par compatible ? avec quoi ? les programmes Windows ? ou bien les programme Unix. Si c'est la deuxième si le programme est au norme POSIX pour la ligne de commande, c'est compatible. (Exemple irssi pour l'irc).

Xeon a dit:
j ai entendu parlé de 3 versions de darwin darwin,open darwin et GNU darwin quelles sont les differences?

Darwin est édité par Apple même.

Les autres sont des dérivé... un peut comme les distribution linux (en simplifiant très forts)

Xeon a dit:
J' ai entendu dire que le développement de darwin était arété est ce vrai?

merci

Non Darwin est toujours en développement. Tu peux même avoir certaines sources

Darwin et open source chez Apple . Tu peux aussi télécharger un dmg avec un Darwin tout nu.. mais bon sans l'interface aqua... tu n'a pas grand chose.... ça ressemble alors à un Linux......

Ça ressemblerait plus encore à un BSD.