Dashboard apparait tout seul

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un truc irritant.
Quand j'arrete de manoeuvrer la souris ou de taper au clavier, après quelques minutes à peine d'inactivité, les widgets du Dashboard envahissent l'écran sans que je n'ai rien demandé !
J'ai essayé d'aller dans les préférences du Dashboard pour y mettre fin mais ce type de lancement inopiné n'a pas l'air d'etre au programme.
Comment corriger cela ?
Dans le meme ordre d'idée, je me retrouve avec les coins actifs pour faire apparaitre toutes les fenetres alors que j'ai spécifié dans les préférences que je voulais faire apparaitre uniquement les fenetres de l'application.
Y'a du bug dans l'air ou je me débrouille comme un ane avec les préférences ?
Merci de votre aide
Michel
 
Michel C. a dit:
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un truc irritant.
Quand j'arrete de manoeuvrer la souris ou de taper au clavier, après quelques minutes à peine d'inactivité, les widgets du Dashboard envahissent l'écran sans que je n'ai rien demandé !

Michel

euh, tu es certain de ne pas avoir installé un nouveau screensaver?
:confused:
 
AuGie a dit:
Oui ca semble bizarren tu as essaye de supprimer les preferences dashboard ?

Tape dashboard dans soptlight et trash le fichier com.apple.dashboard.plist pour voir. Il devrait t'en creer un nouveau sans bug :)

J'ai fait comme ça... Ca a marché jusqu'à ce que j'éteigne ma machine hier soir.Mais ce matin, après redémarrage, c'était redevenu comme hier. Comprends pas:confused:
Et pour répondre à Alfred, non, je n'ai pas installé de nouveau screensaver.
En fait, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir touché à quoi que ce soit.
Michel
 
Tu n'aurais pas installé Dasher ?
 
starmac a dit:
Tu n'aurais pas installé Dasher ?

Non.
Par contre, j'ai téléchargé Dashboard Killer et ça fonctionne...
C'est plus confortable...Mais ça ne me satisfait pas pleinement.
Ca rajoute un "interrupteur" au Dashboard, ce qui le rend d'accès moins immédiat
Et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi il se manifestait comme ça sans que je n'ai touché à rien.
Michel