Dashboard

gominique

Membre confirmé
4 Août 2008
29
0
Bonjour à tous
J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai viré dashboard du dock. Impossible de le retrouver. Il n'est pas dans le dossier applications. Il est pourtant toujours là puisque en appuyant sur F12 il fonctionne.
help !
J'ai un mac book pro avec Leopard
 
Bonjour à tous
J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai viré dashboard du dock. Impossible de le retrouver. Il n'est pas dans le dossier applications. Il est pourtant toujours là puisque en appuyant sur F12 il fonctionne.
help !
J'ai un mac book pro avec Leopard

faire une recherche Spotlight.
une fois l'application trouvée, faire un drag 'n drop sur le Dock, à la gauche du séparateur.


*******
les fichiers dans le Dock ne sont que des alias qui pointent vers les originaux.
 
Merci beaucoup mais c'est la première chose que j'ai voulu faire ! Mais Dashboard.app est introuvable, ni dans le dossier application, ni par recherche par spotlight, ni par la recherche classique.
Pourtant il est là puisque il se lance avec F12
 
Et en allant dans pomme ->a propos de ce mac-> plus d'infos ->applications.... il le trouve ou ?
 
Merci beaucoup mais c'est la première chose que j'ai voulu faire ! Mais Dashboard.app est introuvable, ni dans le dossier application, ni par recherche par spotlight, ni par la recherche classique.
Pourtant il est là puisque il se lance avec F12

oui, en fait, je m'en doutais (pour la recherche SL)... ;)

bon, c'est quand même bizarre qu'une application disparaisse subitement...

puisque Dashboard fonctionne via F12, on peut s'en contenter.
mais, si on aime bien que les choses soient à leur place, on va chercher Dashboard sur le DVD d'install de Leopard (le 1) avec Pacifist.

(je ne sais pas s'il est dans le dossier Optional Install du DVD, si oui et dans ce cas on laisse Pacifist et on ouvre le dossier Optional Installs.mpkg).
donc à vérifier...
 
Avant de ré-installer essai de réparer le disque avec utilitaire disque et de redémarrer le mac !
sinon ré-installer l'appli avec le logiciel pacifist