DashCode & Numbers

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonsoir à tous!

Je viens de faire mes finances sur Numbers, et j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de faire un Widget par lequel on peut entrer des données qui sont envoyées et enregistrées direct sur mes fichiers de finances Numbers?

Certains vont dire que je crois au Père Noël, d'autres que si on peut faire ça, on peut aussi faire un widget qui fait le café..bref...vous avez pas besoin de poster maintenant, j'ai fait les gags déjà, désolé!

Aux autres, merci beaucoup pour vos réponses!

Dimitri11

Les documents numbers ont l'air de ressembler à du xml, alors oui il doit y'avoir moyen de les modifier depuis un widget sans que ce soit forcément trop galère. ;)

Et est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire??
Si ce n'est pas le cas, ben c'est parti pour me taper des tonnes de docu!

Et sinon, quelqu'un à au moins une idée de quel langage utiliser pour programmer ça??

Merci à tous!

Et est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire??
Si ce n'est pas le cas, ben c'est parti pour me taper des tonnes de docu!

Et sinon, quelqu'un à au moins une idée de quel langage utiliser pour programmer ça??

Merci à tous!
Si c'est effectivement du XML, tu peux utiliser pratiquement le langage que tu veux, il y a des parseurs XML dans tout les langages.

Par contre pour faire le widget ça va être html, css et js. Je ne sais pas si tu devrais écrire ton truc en JS ou si tu devrais faire un script dans un autres langage que tu lancerais depuis le widget... faut voir ce qui est le plus facile/efficace.

Bonsoir,

ce n'est malheureusement pas encore à jour pour numbers mais c'est exactement le même principe de fichier que pour pages ou keynote qui sont décrit dans le lien suivant si ca peut t'aider :
http://developer.apple.com/document...ork2-0_XML/Chapter01/chapter_1_section_1.html

et donc pour être exact c'est du xml gzippé stocké dans un bundle mac osX classique.

sinon si tu préfères éviter au maximum le javascript, comme le dit pablo tu peux parser ton fichier via un fichier php stocké sur un serveur qcq qui va te renvoyer ta page comme tu le souhaites et ton widget fais simplement appel à cette page.

Bon courage! ;-)