.dat

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

Je reçois par mail des PJ sous format "winmail.dat" mais je n'arrive pas à les ouvrir :rolleyes:
Je ne connais pas cette extansion..
Des idées ?

Merci d'avance :zen:

Tu peux ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte pour voir son contenu, dont textedit.

Indication de la part d'Apple.
Un petit freeware pour la route : TNEF's enough.
On peut au passage signaler que le même problème survient sur des PCs : c'est vraiment une couillonnade de M$ ;)

Indication de la part d'Apple.
Un petit freeware pour la route : TNEF's enough.
On peut au passage signaler que le même problème survient sur des PCs : c'est vraiment une couillonnade de M$ ;)

ce n'est pas une couillonnade de microsoft, c'est un pb de paramétrage à faire par l'utilisateur comme c'est expliqué dans la doc apple
chacun doir savoir se servir un minimum de son os

"Microsoft rich text format" est quand même une couillonade, c'est un format public, à la base. C'est un problème d'outlook, pas d'OS, comme le dit la doc apple.

ce n'est pas une couillonnade de microsoft, c'est un pb de paramétrage à faire par l'utilisateur comme c'est expliqué dans la doc apple
chacun doir savoir se servir un minimum de son os
On a des standards, que ce soit avec des RFCs en bonne et due forme ou un usage généralement accepté. Et puis des logiciels à la c*n qui vous envoient des pièces jointes uniquement reconnues par ... eux-mêmes ! J'appelle ça une couillonnade.

En informatique, il n'y a rien qui m'exaspère plus que ça : des standards corrompus par des andouilles qui se croient tout permis.
Mais je sens ma tension monter donc je brise là.

Pour l'anecdote, au boulot mes collègues utilisant Notes ont le même problème lorsqu'une cruche leur envoie des pièces jointes "winmail.dat".