iPhone 13 datas consommées

brunodujura

Membre confirmé
10 Octobre 2022
11
1
73
Bonjour,

Je suis confronté à des facturations de data dépassant mon forfait de 1Go chez Syma depuis que j'ai mon iphone. Je n'avais jamais eu ce problème avec mon Samsung étant un petit consommateur.
Du coup j'ai des sommes à régler dans le wallet...dont je ne comprends pas l'usage.
Je surveille pourtant le calcul des données cellulaires et comme mon forfait démarre tous les 6 du mois j'ai remis à 0 il y a 2 jours, mon tél indique 5,7Mo et sur mon espace Syma plus de 150 Mo sont partis en fumée....

Merci
 
bonsoir bruno, ton quoi 4G ou 5G ? tu parles ? merci
 
Un rapport de 1 à 30, ce n'est pas normal. As-tu contacté SYMA pour leur exposer le problème, et qu'ils te disent ce qui a consommé les 145Mo supplémentaires ?
Dans l'immédiat, si tu n'en n'as pas un besoin express, je te conseillerai de
1) Désactiver les données cellulaires sur ton iphone
2) regarder dans SYMA ta consommation
3) Attendre 24h
3) regarder dans SYMA si la consommation a bougé et si oui, demander des explications à SYMA
 
L’iPhone a environ un mois d’après tes posts, du coup tu peux regarder dans Réglages > Données cellulaires, en faisant défiler la page, la liste et la consommation de tes applications selon l’iPhone :
  • le total est-il cohérent avec ta facturation ? Si non contacter Syma
  • savais tu que chacune des applications listées et cochées consomment du data ? Décoche celles qui ne sont pas indispensables
  • te semble-t-il que certaines abusent ?