10.12 Sierra Date d'achat 31 déc 1999

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
47 182
8 161
Hello tout le monde

Un petit gag qui m'interpelle. Depuis la sortie de macOS Sierra, je n'avais que la possibilité de voir le téléchargement que depuis la page d'accueil de App Store sans aucune apparition dans Mes achats.

Depuis, la version 10.12.1, maintenant ça apparait bien, mais c'est la date qui est farfelue. Quel est donc ce gag ? o_O

Capture d’écran 2016-10-28 à 06.19.16.webp

Gag ?
Pour ma part, je ne vois toujours pas Sierra dans la partie Achats et pour bien rendre l'ensemble confus, j'ai ce matin 4 mises à jour annoncées mais pas accessibles…

Depuis le menu Apple :

Capture d’écran 2016-10-28 à 06.49.00.webp

Depuis l'AppStore

Capture d’écran 2016-10-28 à 06.49.18.webp

Et depuis iTunes :

Capture d’écran 2016-10-28 à 06.50.13.webp

Depuis iTunes, cliquer sur Télécharger iTunes ouvre l'AppStore ; la boucle est bouclée.

Mode râleur : Apple sait très bien faire exploser la facture (cf nouveaux MBP) par contre pour la qualité de service on est en baisse continue.

Finalement, en scrutant de près les Achats, certaines mise à jour y étaient proposées : Keynote, Pages, Numbers.

Les lancer m'a invité à revoir les préférences systèmes (tout cocher pour les mises à jour)

Et là, tout est apparu, sauf Sierra...

Chez moi Sierra apparaît dans les achats sur mon MacBookPro, mais pas sur l'iMac (avec le meme identifiant appStore pourtant) avec une date d'achat correspondant "presque" à la date à laquelle je l'ai téléchargé (à 2 jours près quand même...)

Mais en ce moment il y a des gags un peu partout sur les sites Apple. Depuis qu'ils ont changé la façon de répertorier le matériel en notre possession (maintenant c'est le fait de lier un appareil avec un compte iCloud qui crée la liste des macs, iPhone, iPad... en notre possession), mon iMac n'est plus répertorié nulle part (probablement parce qu'il est toujours sous SnowLeopard), mon MacBook Pro est affiché à la fois sur mon compte mais aussi sur celui de ma femme (on a chacun une session paramétrée avec notre propre compte iCloud) et sur mon compte, je vois aussi apparaître l'iMac d'un pote qui m' a servi à télécharger Sierra (mes 2 Macs actuels ne pouvant dépasser El Capitan)...

La description que fait r e m y me met la puce à l'oreille.
Le tas de Mac à la maison (maman, papa, fiston) pointent peut-être vers un seul compte iCloud par facilité.
Or, ils ne sont pas tous compatibles avec Sierra (en tout cas le Mac Pro 2008 ne l'est pas).
Je vais regarder ça de plus près.

Mais moi, je n'ai pour l'instant aucun Mac compatible Sierra (j'ai dû le télécharger sur l'iMac d'un pote)

Et pourtant, je le vois dans les Achats sur le MacBookPro (modele fin 2008) et pas sur l'iMac (modele fin 2007)...

Ah…
Ben, je ne vais rien faire alors (ça me va bien comme perspective)