Date de création des fichiers

trucmuche

Membre confirmé
5 Mai 2006
22
0
Bonjour à tous,
Je veux avoir la date de création des fichiers QuarkXPress autrement que "pomme+i",
ou si quelqu'un connait une appli qui me permet d'avoir des infos de créations originale d'un document.
ça serais super sympa, MERCI a tous

Graphic Converter n'est pas l'appli la plus adaptée pour ça.
J'ai bien précisé, pour des fichiers QuarkXPress. merci comme même .... :)

trucmuche a dit:
Graphic Converter n'est pas l'appli la plus adaptée pour ça.
J'ai bien précisé, pour des fichiers QuarkXPress. merci comme même .... :)

ah, désolé, je ne connais pas quark express et je pensais que ça pourrait marcher comme GC est relativement multi format

sinon, va faire un tour par, tu y trouveras peut être ton bonheur

trucmuche a dit:
Bonjour à tous,
Je veux avoir la date de création des fichiers QuarkXPress autrement que "pomme+i",
ou si quelqu'un connait une appli qui me permet d'avoir des infos de créations originale d'un document.
ça serais super sympa, MERCI a tous

Euh ... le Finder ! Tu ouvres la fenêtre du dossier qui contient tes fichiers, tu l'affiches en liste, puis menu "Présentation" -> "Options de présentation", et tu coches la case "Date de création". Éventuellement, tu en décoches une ou deux autres histoire de mieux la voir. En cliquant sur l'en-tête de la colonne, tu peux même les classer par date de création ! :zen:

D'ailleurs je me demande pourquoi est ce que tu veux trouver le moyen de l'afficher autrement.

Que ce soit par pom-I ou par le finder tu obtiens les mêmes infos...

alors pourquoi, oh oui, pourquoi ?

Salut Pasqual et Dada
Oui, je connais cet manipe, mais ce que je veux, c'est avoir la date dans les ressources du fichiers, par exemple tu prends un fichier .eps (illustrator) et tu le glisses sur TextEdit, tu auras sa veritable date de création, et non pas la date de création sur le support sur lequel il se trouve (disque dur, cd,..... ) tu vois ce que je veux dire? c'est à dire ça date de copie
merci pour vos réponses....:)

Tu m'as mis le doute, là, je viens de tester, copier un fichier sur un nouveau support ne change pas sa date de création (ni sa date de modif, d'ailleurs), et je n'ai pas fait le test d'un disque à l'autre du même Mac, je l'ai copié via le réseau sur un autre Mac.

Désolé, de t'avoir induit en erreur, t'as raison sur les dates de fichiers, quand il y a seulement copie du fichier d'un support à un autre, mais c'est les dates de dossiers qui prennent la date du jours, je me suis gourré sur cet aspect. :(
Mais, c'est valable si on passe par l'appli en réouvrant le fichier et j'enregistre le fichier, les dates changes que ça soit la dates de création ou de modification. Et c'est ces dates là que je veux retrouver ou récupérer.
Merci encore :)

Alors, je ne vois que deux solutions, inclus la date de création dans le nom du fichier, ou dans le fichier lui même, car un fichier n'a qu'une seule date de création, si elle change, l'ancienne est perdue, sauf fonction propre au logiciel créateur, mais je ne sais pas si c'est le cas d'Xpress.