Date de création

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

Voici mon petit soucis, lors d'une recherche avec spotlight de photos JPG comprise entre le 31 12 2007 et le 31 12 2008 dans le but d'une sauvegarde.

Je me suis retrouver avec des clichés datant d'avant le 31 12 2007 et d'autre ou la date de création (JPG) ne correspond pas avec l'original (RAW).

Donc j'en déduit que la date de création de mon Raw développé est la date du jour de l'exportation, étant donné que je n'est pas trop d'avance avec le traitement de mes images cela peut être la date de prise de vue et le "développement de plusieurs mois

Je n'est pas trouver dans spotlight le champs de recherche qui, si il existe dans mon jpg, pourrais rétablir la situation.

Sinon y a t il une astuce lors de l'exportation sous Aperture pour forcer à inscrire la date de prise de vue dans mon jpg ?

Où bien existe t il un soft pour changé la date dans mon JPG ?

Le truc le plus "étrange" c'est qu'avec le programme reveal pas de problème la date de création est exact

Bien en espérant que vous m'avez compris je vous remercies d'avance

Bonne journée bon week end

Le baron
 
Hello,

Encore un truc bizarre :

Spotlight ne me trouve pas les photos avec la date de "prise de vue" par contre les jpg issu de mes RAW importer sous Iphoto

aucun soucis une photo prise le 24.04.2008 "développée" le 30.08.2008 m'affiche bien la date de création le 24.04.2008

Bon ben c'est un peu cul cul tout ça et en même temps c'est pas très grave

Bone journée

Le Baron