DD 2,5 WD ne monte pas

zoésan

Membre confirmé
8 Mai 2005
26
0
Bonjour a tous, j'ai acheté un disque dur 2,5 WD (passport), le probleme est qu'il monte parfaitement sur l Imac mais ne monte pas sur mon powerbook (G4).

Pouvez vous me donner quelques pistes car si je ne peux pas m'en servir sur la portable j'ai fait cet achat pour (presque) rien.
Merci de votre aide.
 
Facile, ton powerbook à des ports usb 1.1, ton disque et un 2.5 donc sûrement auto alimenté.
Pas assez d'énergie, et donc le disque ne monte pas !
 
Hello,

Je ne sais pas quel est le modèle exact de disque dur, mais celui-ci, par exemple, ne fonctionne qu'avec Tiger minimum (spécifié en bas): http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=720

Ainsi que d'autres, que j'ai regardés au hasard sur le site.

Tu as quoi comme OS sur ton Powerbook?
bonjour, le powerbook est équipé de osX 10.5.7 et le disque est un Passport elite de 320 Go.
Merci de votre aide.
 
Bon, alors je passe la main à mon tour...

Essaie peut-être du côté du site WD, voir avec leur support

Si, une idée: essaie de réparer les permissions du disque avec l'autre Mac, à tout hasard. Tant qu'à faire, vérifie aussi le disque lui-même.
 
Voir mon edit ci-dessus. ;)
merci, je mange et j'essaie.
je vous tiens informé.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

merci, je mange et j'essaie.
je vous tiens informé.
aucun résultat après réparation des autorisations sur le powerbook et sur le disque externe.
j'envoi un mail a WD
A suivre...
 
Il est branché comment ?
Avec un câble simple ou un câble en Y ?
Sur mes G4 les disques auto-alimenté (sic) ne montent qu'avec un câble Y, donc 2 sorties Usb :mouais: