DD 7200 dans un iMac G3

gyzmoo

Membre confirmé
27 Juin 2004
11
0
49
Bonjour,

L'installation d'un DD 80 Go / 7200 tours sur un iMac G3 600 Mhz est-elle recommandée ?

Quelles en seraient les conséquences ?


Merci pour vos réponses. :rose:
 
Dans mon PM j'ai le Hitachi/Desktar d'origine et un Maxtor.

Le premier on l'entend ronronner légèrement mais on l'entend pas écrire. Le maxtor c'est l'inverse, inaudible mais par contre en écriture ça gratte gratte un peu ;)
 
ça marche nickel dans mon imac 400dv j'ai un seagate 80G 7200 trs/m.. ça gratouille très légérement... mais bien moins que celui d'origine (déjà qu'il était très silencieux...)
par contre vrai que ça chauffe un peu plus... pour l'instant pas de grosse chaleur... on verra bien
 
bonjour

je desire changer mon DD

je pense à
Hitachi Disque dur 160 Go Serial ATA 150 7200 tr/mn

qu'en pensez vous ? c'est jouable? compatible???


Merci a vous
 
Asso.Pompignac a dit:
bonjour
je desire changer mon DD
je pense à
Hitachi Disque dur 160 Go Serial ATA 150 7200 tr/mn
qu'en pensez vous ? c'est jouable? compatible???
Merci a vous
Est-ce pour un iMac ?
Si oui :
- pas plus de 120 Go
- pas de S-ATA mais de l'IDE-ATA
 
Pourquoi cette limite a 120Go???
iMAc G3 DV

caracteristique

Type de produit
Disque dur interne IDE

Marque
Hitachi


Caractéristiques techniques

Capacité non formatée
120 Go

Vitesse de rotation
7200 trs/min

Interface
UDMA 100

Mémoire cache
8 Mo

Temps d'accès moyen
8.5 m
 
Ton disque dur Hitachi m'a l'air très bien.
Pour la limite des 120 Go, je ne sais pas pourquoi techniquement, mais c'est comme ça ;) Crois-en la vieille expérience des membres de ce forum :)
 
bonjour tous
super cette discussion enrichissante...

pour mon iMac 500 G3 DV veux DD 120GO

Ai trouvé un :Maxtor Disque dur DiamondMax Plus 9 200 Go Serial ATA 150*7200 trs/min - Buffer 8Mo

Ca marchera?????

merci
 
desole... ai merdé...

je sais veux me limite 120Go et je regarde sur CDiscount et que des Serial ATA 150...

Suis je eu ?????

Merci encore
 
Ce n'est pas les sites de VPC qui manquent. Sur MacWay, tu trouveras ce qu'il te faut. Personnellement, j'ai une préférence pour ldlc.com qui est un site très sérieux et dont le SAV est très réactif par e-mail. :love:
 
Salut,

Je viens de changer la Ram de mon Imac 400 DVSE. Impeccable. Pour info, c'est une barrette de 256 Mo en SDRAM PC 133 168 pins 3,3 v de marque Dane-elec. Je mets l'info parce que quand je cherchais sur le net le type de module que je pouvais monter, j'ai eu quelques difficultés.

Bon, maintenant, j'aimerai changer le DD. Il est bien le 13 Go d'origine, mais il fait beaucoup de bruit chez moi (un ventilo, je pense qui n'arrête pas de tourner et faire un bruit très pénible, un comble pour un Imac dit silencieux). Alors, voilà, j'ai trouvé çà :

Disque dur Maxtor Diamond MaxPlus 120 Go - DMA/ATA-133 (Ultra) - 3.5" interne - 8 Mo de cache - 7200 tours/min pour un tarif d'environ 85 euros.

La question que je me pose est la suivante : je sais que la marque est synonyme de qualité, que les 8 Mo de cache ne sont pas de trop pour une écriture rapide et que les 120 Go sont bien suffisants, mais qu'en est-il de l'ATA 133 alors que sur mon mac, la connexion est UDMA/ATA 100. Est-ce grave docteur ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

JuDeMac
 
Aucun pb avec ATA/133. On peut toujours utiliser un disque dur plus rapide et la performance du disque s'aligne sur la limite de la CM. C'est un peu comme la RAM.

Pour info, Je crois que iMac DVSE 400 supporte SDRAM PC 100 et ATA/66.
 
Merci cygwin pour ta réponse.

Pour la ram, j'ai tenté un module SDRAM PC 100 de 128 Mo avant d'installer celle précisée dans mon dernier post. Ce module n'a jamais fonctionné : impossible de lancer le mac, un bruit au démarrage qui, sur la notice, correspond à un problème... de ram.
Ce module était générique et non un module de marque. Après m'être informé, il semble que les génériques ne soient pas élaborées par le même fabricant ce qui explique les possibles décalage de qualité.

Bien à vous

JuDeMac