DD Airport wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet scorto
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un DD exterme lacie et je voulais savoir si il était possible d'accéder aux infos de ce DD via wifi si je branche le DD sur un airport?

Idem pour mon imprimante, si je la branche sur l'airport est ce que je pourrai imprimer en wifi?

Merci de votre aide :)

pourpartager ton dd en wifi il te faut la borne aiport extreme c'est la seule qui le permette et pour l'imprimante soit l'extreme soit l'express mais sur l'express tu ne peux mettre que l'imprimante les DD ne sont pas reconnus.

Sur l'extreme il n'y a qu'un port usb mais tu peux brancher dessus un hub sur lequel q
tu mets ton imprimante et on DD.

Bonjour

Pour compléter ce que dit nikolo :

Utiliser un périphérique (disque, imprimante, scanner, caméra, etc.) au travers d'un réseau suggère que ce périphérique est mis à disposition par un serveur. Dans le cas d'un disque dur, il s'agit d'un serveur de fichiers. Dans le cas d'une imprimante, il s'agit d'un serveur d'impression. Ce serveur pilote directement le périphérique, et doit donc disposer d'un driver adéquat. De plus, il doit mettre en oeuvre un protocole de contrôle à distance que le client (l'ordinateur de l'utilisateur) doit également supporter.

Dans la configuration suggérée ici, le serveur est la borne Airport. Il faut donc que la borne Airport soit compatible avec le périphérique, et que le Mac dispose d'un driver compatible avec cette configuration. Tout dépend donc du type, de la marque et du modèle de périphérique.

Pour les disques externes USB, cela ne devrait pas poser de problème (edit: pour l'Airport Extrem), puisque la majorité de ces appareils sont nativement pris en charge par l'Airport (edit: Extrem) et Mac OS X.

Par contre, cela risque d'être un problème pour certaines imprimantes USB dont les constructeurs, utilisant un protocole spécifique et n'ayant prévu qu'un branchement direct à l'ordinateur, n'ont pas fourni les drivers nécessaires pour ce type de configuration. C'est notamment le cas de nombreux combinés imprimante-scanner de chez HP.

Merci pour ces infos :)

en fait donc mon dd est un lacie (avec fw 400 et 800 et usb)
mon imprimante est une canon pixma mp150, comment je fais pour savoir si cela sera compatible? si je vais sur le site canon par exemple que dois je rechercher comme driver?

encore merci :)

Au niveau de l'Airport, l'utilisateur n'a pas la main. Le driver est celui fourni par le constructeur à Apple. Il faudrait donc savoir si l'imprimante est compatible avec l'Airport. Sur Internet, on trouve quelques sites qui en parlent, comme par exemple ici ou (selon la version d'Airport)...

Sur le Mac, il faut trouver le driver CUPS adéquat, soit dédié à l'imprimante, soit compatible.

Sinon il existe des tutoriels pour régler ton problème. Celui-là par exemple.