DD disparu, problème SATA ?

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
Bonjour à tous !

Je possède un maxbook pro et j'ai installé à l'intérieur à la place du lecteur optique un SSD, tous c'est très bien passé pendant 2 ans !

Mais désormais mon Disque dur à disparu, mon macbook est toujours fonctionnel car le OSX est installé sur le disque SSD (à la place de l'optique) mais impossible de faire reconnaitre mon DD !

Alors je l'ai retiré, essayé sur un PC, il fonctionne sans problème ! Je l'ai donc formaté, toujours non reconnue, alors je l'ai installé dans un boitier de disque dur externe, branché en USB, sans problème, je l'ai formaté avec mon macbook, je le remet dans sa position adéquat, toujours le même problème ....

J'ai donc inversé mon SSD et Disque dur ...

Mon SSD n'est pas détecté, mon disque dur l'est ...

Comme si le port "sata" de l'optique fonctionnait mais pu celui du disque dur, POURTANT, j'entend bien le disque dur tourner quand il est branché ...

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Je possède un maxbook pro et j'ai installé à l'intérieur à la place du lecteur optique un SSD, tous c'est très bien passé pendant 2 ans !

Mais désormais mon Disque dur à disparu, mon macbook est toujours fonctionnel car le OSX est installé sur le disque SSD (à la place de l'optique) mais impossible de faire reconnaitre mon DD !

Alors je l'ai retiré, essayé sur un PC, il fonctionne sans problème ! Je l'ai donc formaté, toujours non reconnue, alors je l'ai installé dans un boitier de disque dur externe, branché en USB, sans problème, je l'ai formaté avec mon macbook, je le remet dans sa position adéquat, toujours le même problème ....

J'ai donc inversé mon SSD et Disque dur ...

Mon SSD n'est pas détecté, mon disque dur l'est ...

Comme si le port "sata" de l'optique fonctionnait mais pu celui du disque dur, POURTANT, j'entend bien le disque dur tourner quand il est branché ...

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup
Au vu des symptômes c'est essentiellement hard… Eventuellement contacte esimport qui est membre ici… ;)

Bonjour et merci, jai trouvé un peu moins chers sur ebay mais pour le renseignement je vais acheter chez toi :) par contre je ne sais pas si cest mon sparttphone qui bug mais sur la page je n'ai pas de bouton *acheter* tu l'as en stock ? Je viens de créer mon compte. Tu n'es pas du nord par hasard ?

Merci ;)

Bon si ce n'est pas ça tu acceptes le retour ?

Et tu es gourmand sur le frais de port ... Pourtant la poste en alsace exerce les mêmes tarifs que dans le nord ^^

Mais merci quand même :)

Bonjour à tous !

Bon hier j'ai réçu le cable, j'ai detecté un problème rapide (peut être du au transport?)

J'ai donc demandé à un ami le prêt de son Macbook, j'ai piqué son cable, et la surprise, cela fonctionne :D génial !

Mais le cable envoyé par eSimport ne fonctionne pas car il y a un défaut sur le cable flagrant, peut être du au transport je n'incrimine pas le sérieux de eSimport (pour l'instant :D)

J'ai pris contact avec le site mais aucune réponse pour le moment, je vous tiendrais informé de la suite des opérations merci :)