Stockage DD drive slim 500G0 USB suite effacement irréversible pas assez de place?

Merci... je vais regarder tout ça mais sur la boutique western digital, il faut payer la taxe! Je vous tiens au courant pour mon choix mais c'est pas encore fait bien que cela soit urgent:rolleyes::)
 
G-DRIVE USB 3.0 - 4TB est le disque que j'ai acheté car en promotion à 119€ sur le site Western Digital Boutique.

Maintenant il ne me reste plus qu'a acheter un nouveau clavier avec pavé numérique car le mien a plusieurs touches qui ne fonctionnent plus et ce malgré le nettoyage que j'ai effectué! J'en ai un ancien avec des grosses touches et cela m'était égal mais il y a aussi la barre d'espacement qui ne fonctionne plus ce qui n'est pas très confortable!
Il y en a un pas cher sur amazon à 29,59€ type "Mobility Lab Clavier français AZERTY filaire pour Mac – blanc et argenté" mais je me demande si ce n'est pas de la camelote?:rolleyes:
Pourvu que mon iMac tienne encore bon trrrrrrrés longtemps!

Merci, sincèrement pour votre aide. Vous êtes tous bien sympathiques:kiss:
 
Pourquoi ne pas prendre un clavier Logitech ?
Je ne sais pas si tu as des préférences sur la manière dont fonctionnent les touches.

Tu as le K120 ou le K270 en fonction de si tu veux avec ou sans fil.
 
Il y en a un pas cher sur amazon à 29,59€ type "Mobility Lab Clavier français AZERTY
C'est celui que j'ai depuis 5 ou 6 ans, aucun problème, seules les touches très utilisées commencent à s'effacer. Il a aussi un inconvénient, il faut le débrancher/rebrancher après chaque démarrage de l'ordi sinon le mappage des touches autres que les lettres ne se fait pas. Ca ne me dérange pas parce que je n'arrête quasi jamais mon Mac, et peut-être que les versions récentes n'ont pas ce bug.
 
C'est celui que j'ai depuis 5 ou 6 ans, aucun problème, seules les touches très utilisées commencent à s'effacer. Il a aussi un inconvénient, il faut le débrancher/rebrancher après chaque démarrage de l'ordi sinon le mappage des touches autres que les lettres ne se fait pas. Ca ne me dérange pas parce que je n'arrête quasi jamais mon Mac, et peut-être que les versions récentes n'ont pas ce bug.
Merci pour l'information mais il me faut au moins un port usb2.0 pour connecter ma souris logitech sans fil!
 
Bonjour, j'ai un nouveau problème car je souhaite vider le disque dur G Drive slim pour le vendre et j'ai trouvé un acheteur pour 30 euros. Mais je n'arrive pas à le rendre vierge et malgré effacer, vider la corbeille.... le disque est toujours plein? pouvez-vous m'aider?
 
Et quand tu cliques sur sans titre ?
Ta capture indique que le disque physique est occupé à 100% par le volume 'sans titre' : c'est normal, le volume (la partition) est tout seul sur le disque. Les données sont sur le volume 'sans titre'.
 
Et quand tu cliques sur sans titre ?
Ta capture indique que le disque physique est occupé à 100% par le volume 'sans titre' : c'est normal, le volume (la partition) est tout seul sur le disque. Les données sont sur le volume 'sans titre'.
Le disque sans titre est vide, je peux donc vendre mon disque dur externe... Merci bien :)
 
Question hors sujet mais importante : as tu activé le partage/controle a distance sur ton mac ?
L’icone avec les jumelles peut indiquer ça.
Si tu n’es pas sur, tu devrais regarder.
 
Mais je n'arrive pas à le rendre vierge et malgré effacer, vider la corbeille.... le disque est toujours plein? pouvez-vous m'aider?
Que se passe-t-il si tu suis cette séquence de formatage...

Formatage USB04.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer

...le formatage ne durera pas très longtemps. Tout se passe bien sans erreur ?
 
Que se passe-t-il si tu suis cette séquence de formatage...

Voir la pièce jointe 239037

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer

...le formatage ne durera pas très longtemps. Tout se passe bien sans erreur ?
Merci, mais le disque dur a été vendu sur leboncoin... J'espère que mon acheteur n'aura pas de problème! :rolleyes: