DD externe 2,5" USB 2.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
pour accompagner mon blackbook je souhaiterais un petit disque dur 2,5" afin d'y stocker videos et un peu de musiques. rien ne sert a ce qu'il tourne a 7200 ou firewire car c'est juste de l'appoint pour du stockage de données ! pas de boot, pas de travail de videos ou d'images ! j'hésite entre différents modèles et j'aurais aimé vos avis :

tout d'abord 2 disques durs ayant l'avantage d'avoir 250Go :
- Western Digital WD Passport II Noir 250 Go USB 2.0
- Iomega HDD Portable 250 Go USB 2.0

a peu près meme prix, meme capacité !

et sinon celui de macway toujours bien noté mais a capacité limité a 160 Go :
- aluslim 160

qu'en pensez vous ???

ben je réponds un peu à côté, mais personnellement j'ai acheté un petit Freecom. Il va super bien. Mais votre Wester Digital a l'air chouette aussi : aussi petit et encore plus léger.

Personnellement, j'opterais pour celui qui garantit l'alimentation sur un seul port usb... Les iOmega en 120 go le font. Par contre, je ne sais ce qu'il en est avec les nouveaux HD (200 go et plus). Bref, lors de l'achat, il vaut mieux obtenir la garantie d'un échange si le modèle retenu nécessite deux ports usb pour fonctionner. A la longue, brancher et débrancher deux câble (alors que l'on pourrait en avoir qu'un), ça gonfle !

Au passage, il faut savoir que le port firewire garantit l'alimentation des disques durs 2,5".

Je possède un WD passport 250go black et j'en suis très satisfait. Le débit est très bon. Rien a redire. En plus super design.