10.13 High Sierra Disque dur externe non détecté

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
J'ai un disque dur MyBook 2To de chez Western Digital acheté il y a 2 ans environ

Branché sur mon macbook pro late 2008 ou sur mon imac late 2009, il fonctionne sans problème

Branché sur mon macbook air 2013, pas de réaction.

Au moment du branchement, le disque commence à réagir mais le macbook air ne détecte rien. Même dans l'utilitaire de disque, le disque externe n'apparait pas.

J'ai testé les deux ports USB, le résultat est le même. J'ai testé avec d'autres disques externes (des WD plus vieux ou un WD SSD récent) et tous fonctionnent bien.

Un conseil pour résoudre mon problème ?
 
Je pense que ton disque dur connecté sur un MBA...
J'ai un disque dur MyBook 2To de chez Western Digital acheté il y a 2 ans environ
Branché sur mon macbook air 2013, pas de réaction.
...demande trop de puissance sur un port USB dont l'ampérage est limité. Tu as essayé avec l'alimentation qui est fourni avec ton disque dur ?
 
  • J’aime
Réactions: arkhos
Je pense que ton disque dur connecté sur un MBA...


...demande trop de puissance sur un port USB dont l'ampérage est limité. Tu as essayé avec l'alimentation qui est fourni avec ton disque dur ?

Je ne peux l'utiliser que avec l'alimentation (les MyBook ne peuvent pas fonctionner uniquement sur port USB), donc ce n'est pas ça.
 
Pourquoi ? C'est risqué ?

Jamais essayé.

Y’a des disques qui sont prévus pour, d’autres qui ne le sont pas.

Un MyBook est un DD « desktop » pas « mobile ». Pas sûr que le bridge soit prévu pour se prendre une surcharge USB supplémentaire.

Dans le doute, il vaut mieux s’abstenir.

Je rappelle que là, c’est de l’USB 3, sur le MBA et sur le DD.