DD externe en fat32 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dagich
  • Date de début Date de début

dagich

Membre enregistré
5 Juin 2006
4
0
38
Bonjour,
j'ai acquis récemment un disque dur externe et néophyte que je suis, j'ai lu le guide d'installation Mac et je l'ai donc formaté mac. Mais je me suis vite aperçu que le disque n'était pas reconnu sur le PC de mon frère!
Alors mon frère a tenté une partition NTFS mais le disque n'est alors qu'en lecture uniquement sur mac.
On m'a conseillé le FAT32, mais depuis que l'on a formaté le disque à ce format, lorsque je branche mon DD à chaud sur le mac, j'ai chronométré et en moyenne chaque partition met 15-20 minutes à se monter !!! c'est plus qu'embêtant, et de plus, la vitesse de transfert est super lente (j'ai un port USB 1.1, mais en format mac je mettais 1h pour 4go tandis que la je met 2h pour 4go)
Est-ce normal ? ou ai-je fait une co***** en formatant ?

PS : C'est possible d'acheter un adaptateur pour avoir de l'USB 2 sur mon eMac ?

merci d'avance !

Pour ton problème de formatage, je ne sais pas, je n'ai jamais constaté de telle différence entre HFS+ et FAT32, qui est moins rapide, certes, mais à ce point ???

Par contre, pour l'adaptateur USB2, la réponse est non, c'est un disque Firewire que tu aurais du prendre (ou mieux, un mixte Firewire/USB2).

Salut. Je pense que le montage est lent parce que tu es en USB 1.1 et que l'ordi lit tout ton DD qui doit etre plein. De plus, pour info, il me semble que OS X ecrit un fichier .bidule dans chaque repertorie qu'il lit. C'est marginal comme taille mais il faut le savoir.

Effectivement Firewire c'est le top, mais assure-toi deja que tu as tout ce qu'il faut pour etre en USB2. Et sinon, mon conseil : garder une partition Mac, plus fiable en cas de panne (FAT32 marchera encore apres, mais il y a des alterations sur des fichiers que tu mettras du temps a identifier...). Mais mettre un soft genre Macdrive sur le PC.

en fait mon disque dur est pas du tout plein, donc je sais pas si c'est ca la source du probleme.

J'ai pas pensé à un disque dur firewire c'est pas bête, mais tous les PC ne sont pas équipés de firewire il me semble... en tout cas pas l'ordinateur portable de mon frère

dagich a dit:
J'ai pas pensé à un disque dur firewire c'est pas bête, mais tous les PC ne sont pas équipés de firewire il me semble... en tout cas pas l'ordinateur portable de mon frère

Il existe des boîtiers combo, Firewire+USB2, dans ton cas, c'eut été l'idéal.